Après une course animée, la Coppa Bernocchi s’est terminée au sprint par un succès de Sonny Colbrelli. Le coureur de la Bahrain-Merida a largement devancé Guillaume Boivin et Sacha Modolo. C’est sa troisième victoire de la saison, après celles acquises sur le Paris-Nice et la Flèche Brabançonne.
Sonny Colbrelli s’impose au sprint
Sonny Colbrelli le plus fort. Sur cette arrivée au sprint de la Coppa Bernocchi, l’Italien n’a tremblé à aucun moment. Prenant même l’initiative en lançant le sprint, personne n’était en capacité de le déborder dans les derniers mètres. Un succès incontestable du coureur de la Bahrain-Merida, qui s’était déjà montré un peu plus tôt dans cette semi-classique italienne. A 60 km, le puncheur-sprinteur avait attaqué une première fois mais sans réussite pour revenir sur l’échappée du jour. Composée de trois coureurs, Patrick Gamper, de l’équipe du Tyrol, a résisté jusque dans le dernier kilomètre avant d’être repris. Et d’être débordé par l’ensemble des sprinteurs, qui n’ont pas tous réussi à s’exprimer pleinement. A l’image d’Elia Viviani, qui déçoit en finissant à la cinquième place malgré un gros travail de l’équipe d’Italie.
¡Victoria para Sonny Colbrelli! Superior el de Bahrain Merida. Tremenda cabalgada de Patrick Gamper, cazado en el último km #CoppaBernocchi pic.twitter.com/EbQvJDzkYg
— Alpe d'Huez B&T (@Alpe__dHuez) September 14, 2017
Saison pleine pour Sonny Colbrelli
Cette victoire n’est qu’une confirmation de la jolie saison de l’Italien. En remportant la Coppa Bernocchi, il s’adjuge un troisième succès de référence, après ceux d’une étape de Paris-Nice et de la classique la Flèche Brabançonne. Sonny Colbrelli passe clairement un cap sur cette saison 2017. C’est la première fois où on peut le voir performer sur des épreuves plus prestigieuses. Ses qualités de sprinteur, mais également de puncheur lui permettent de progresser au plus haut niveau. Mais ce succès est également révélateur sur sa condition physique actuelle. C’est l’occasion de faire le plein de confiance alors que les Championnats du monde approche. Faisant parti de la sélection de la Squadra Azzurra, Sonny Colbrelli est à suivre sur la course en ligne du 24 septembre prochain.
Classement de la Coppa Bernocchi – Top 10
Fiche du coureur