Sonny Colbrelli (Bahrain-Merida) vainqueur de la Coppa Bernocchi

0
395
Bahrain Merida avec un duo Nibali, Colbrelli
Bahrain Merida compte sur Colbrelli et Nibali pour les Strade BIanche. Photo : Bahrain Merida

Après une course animée, la Coppa Bernocchi s’est terminée au sprint par un succès de Sonny Colbrelli. Le coureur de la Bahrain-Merida a largement devancé Guillaume Boivin et Sacha Modolo. C’est sa troisième victoire de la saison, après celles acquises sur le Paris-Nice et la Flèche Brabançonne.

Sonny Colbrelli s’impose au sprint

Sonny Colbrelli le plus fort. Sur cette arrivée au sprint de la Coppa Bernocchi, l’Italien n’a tremblé à aucun moment. Prenant même l’initiative en lançant le sprint, personne n’était en capacité de le déborder dans les derniers mètres. Un succès incontestable du coureur de la Bahrain-Merida, qui s’était déjà montré un peu plus tôt dans cette semi-classique italienne. A 60 km, le puncheur-sprinteur avait attaqué une première fois mais sans réussite pour revenir sur l’échappée du jour. Composée de trois coureurs, Patrick Gamper, de l’équipe du Tyrol, a résisté jusque dans le dernier kilomètre avant d’être repris. Et d’être débordé par l’ensemble des sprinteurs, qui n’ont pas tous réussi à s’exprimer pleinement. A l’image d’Elia Viviani, qui déçoit en finissant à la cinquième place malgré un gros travail de l’équipe d’Italie.

Saison pleine pour Sonny Colbrelli

Cette victoire n’est qu’une confirmation de la jolie saison de l’Italien. En remportant la Coppa Bernocchi, il s’adjuge un troisième succès de référence, après ceux d’une étape de Paris-Nice et de la classique la Flèche Brabançonne. Sonny Colbrelli passe clairement un cap sur cette saison 2017. C’est la première fois où on peut le voir performer sur des épreuves plus prestigieuses. Ses qualités de sprinteur, mais également de puncheur lui permettent de progresser au plus haut niveau. Mais ce succès est également révélateur sur sa condition physique actuelle. C’est l’occasion de faire le plein de confiance alors que les Championnats du monde approche. Faisant parti de la sélection de la Squadra Azzurra, Sonny Colbrelli est à suivre sur la course en ligne du 24 septembre prochain.

Classement de la Coppa Bernocchi – Top 10

COLBRELLI Sonny Bahrain Merida Pro Cycling Team 4:34:33
BOIVIN Guillaume Israel Cycling Academy
MODOLO Sacha UAE Team Emirates
ALBASINI Michael Switzerland
VIVIANI Elia Italy
CONSONNI Simone UAE Team Emirates
ARCHBOLD Shane BORA – hansgrohe
RAIM Mihkel Israel Cycling Academy
PRADES Eduard Caja Rural – Seguros RGA
10 BALLERINI Davide Androni – Sidermec – Bottecchia

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.