Le contrat entre l’équipe de Patrick Lefevere et Quick Step-Floors arrive à son terme à la fin de la saison. Si le manager belge semble plutôt confiant quant à l’avenir de sa formation, le doute subsiste car il n’a toujours pas annoncé l’arrivée d’un nouveau sponsor qui pourrait mettre ainsi ses coureurs à l’abri pour 2018.
Zdenek Bakala veut continuer à soutenir Quick Step-Floors
Le contrat entre l’équipe de Patrick Lefevere et Quick Step-Floors arrive à son terme à la fin de la saison 2017. Pourtant, l’avenir de cette formation ne semble pas si sombre qu’il n’y paraît. Propriétaire et mécène de l’équipe belge qui compte dans ses rangs un certain Julian Alaphilippe ou encore le sprinteur Fernando Gaviria, Zdenek Bakala a affirmé qu’il souhaitait continuer à la soutenir. L’homme d’affaires tchèque l’a d’ailleurs confirmé dans différents médias, comme le relate la RTBF: « Si je ne meurs pas, je continuerai certainement à soutenir l’équipe et elle existera donc en 2018. »
Patrick Lefevere à la recherche de nouveaux sponsors. La piste Specialized?
Cependant, et on peut aisément le comprendre, Patrick Lefevere ne peut pas se satisfaire de cette situation et ne veut pas prendre le risque de dépendre d’un seul homme. C’est pourquoi il est à la recherche de nouveaux sponsors. D’abord, il a discuté avec Quick Step-Floors, mais s’il souhaite que sa formation reste l’une des meilleurs du circuit World Tour, ce ne sera pas suffisant.
Le manager belge est récemment allé aux Etats-Unis où se déroule actuellement le Tour de Californie pour y rencontrer et discuter avec son fabriquant de vélo, Specialized. Serait-ce une piste pour un nouveau sponsor? Patrick Lefevere n’a pas souhaité donner de nouvelles positives quant à l’avenir de son équipe et préfère avoir des certitudes avant de parler.
Vidéo : L’équipe Quick-Step Floors est-elle menacée?
Patrick Lefevere possède quelques pistes pour maintenir son équipe dans l’élite du cyclisme. Reste à savoir si elles vont aboutir…