Stage de préparation à Calpe : Les coureurs de Wagner-Bazin WB entament leur préparation pour 2025

0
Stage de préparation à Calpe les coureurs Wagner Bazin WB entament leur préparation pour 2025
Du 10 au 20 décembre, les coureurs de l'effectif 2025 de l'équipe Wagner-Bazin WB se retrouvent à Calpe, en Espagne, pour un stage de préparation. Image : @Wagner_Bazin_WB

L’équipe cycliste Wagner-Bazin WB a organisé un stage d’entraînement intensif à Calpe, en Espagne, du 10 au 20 décembre 2025. Les conditions climatiques favorables et les nombreux parcours variés de la région permettent aux coureurs de travailler sur leur endurance de base et d’affiner leur technique.

Lire aussi Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025

Du 10 au 20 décembre, les coureurs de l’équipe Wagner-Bazin WB 2025 sont en stage à Calpe, en Espagne, entre Valence et Alicante. C’est l’endroit idéal à cette époque de l’année : un accueil impeccable, un climat doux et des routes variées pour les sorties. Pas étonnant que de nombreuses équipes professionnelles y campent aussi en ce mois de décembre.

Un stage bien encadré

Les 22 coureurs présents sont accompagnés par l’encadrement sportif, des kinés et des mécaniciens. Grâce à l’hôtel qui leur fournit restauration et salle de sport, ils sont totalement concentrés sur leur préparation. Ce stage est aussi l’occasion d’accueillir des partenaires et de leur offrir un aperçu du quotidien des cyclistes avant le début de la saison.

Travail d’endurance et de spécificité

« Pendant dix jours, l’objectif est de rouler en zone 2 et 3, pour travailler l’endurance de base avec un peu d’intensité. Les vraies intensités arriveront en janvier« , explique Christophe Detilloux, responsable de la performance. Les grimpeurs se concentrent sur la vélocité, les sprinteurs sur l’explosivité, et les automatismes sont mis en place pour préparer les sprints. Ce stage est aussi un moment pour les nouveaux de s’intégrer et pour tous de recevoir des conseils sur divers aspects de leur métier, comme l’intervention d’un nutritionniste.

En route vers janvier

Après ce stage, les coureurs reprendront leur entraînement habituel avant un second stage toujours à Calpe, du 8 au 17 janvier. Ce sera l’occasion de travailler l’intensité avec des sorties longues, des confrontations et des sprints. « La hiérarchie se dessinera pour savoir sur qui nous pourrons compter lors des premières courses« , précise Detilloux. L’objectif est de bien commencer la saison et d’entrer rapidement dans une dynamique positive. La compétition débutera sous le soleil des Émirats Arabes Unis et de l’Arabie Saoudite, avant de poursuivre en France.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.