Stef Clement, capitaine de route chez LottoNL-Jumbo

1
TODAYCYCLING.COM - Stef Clement, nouvelle recrue de la LottoNL-Jumbo. Photo : Bettini Photo/LottoNL Jumbo

Après deux saisons au sein de la structure IAM Cycling, Stef Clement fait son retour dans l’équipe de LottoNL-Jumbo où il a passé six ans entre 2009 et 2014. Dans une interview pour le média néerlandais Omroep Brabant, il révèle qu’il mettra fin à ses ambitions personnelles pour endosser un rôle de coéquipier de luxe.

Embauché pour épauler Steven Kruijswijk

Chez IAM, Clement a pu jouer sa carte, notamment cette saison. Il a pris une belle quinzième place au Critérium du Dauphiné et a accroché un top 20 au Tour de France (18ème), son meilleur résultat sur un Grand Tour. Désormais, il veut rouler pour son compatriote Steven Kruijswijk. « J’ai été embauché pour faire le Giro avec Steven, alors mon programme dépendra du sien. Une fois que Steven connaîtra son programme, le mien sera calqué sur celui-ci. »

Stef Clement veut apporter de la séreinité au sein de son équipe. En mettant de côté ses ambitions personelles, il veut endosser le rôle de capitaine de route et aider Kruisjwijk a brillé sur les courses de trois semaines et pourquoi pas faire mieux que 2016 et sa 4ème place sur le Tour d’Italie.

VIDEO CYCLISME
Chute de Steven Kruijwijk sur le Giro 2016

Article précédentLe cyclisme et son dialecte
Article suivantOrica-Scott veut surfer sur 2016
Laurent Devernet a effectué ses premiers pas en tant que rédacteur dans la presse magazine cycliste en 1994. Il est devenu rédacteur web en 2011. A rejoint le projet todaycycling.com en 2016. A couvert un très grand nombre de courses cyclistes professionnelles. A vu apparaître les Chavanel, Voeckler, Pineau... A vu Virenque en pleurs. A évoqué les aveux d'Armstrong, et les stupéfiantes excuses d'un bon nombre de coureurs .... Fou de vélo !

1 COMMENTAIRE

  1. Kruisjwik sera forcément attendu sur le giro en 2017 . On peut rappeler qu’il n’a pas pu défendre ses chances à la vuelta suite à une chute causée par une négligence de l’organisation, un peu dans le genre de celle des organisateurs du tour du Pays Basque l’année précédente, une faute qui avait causé la grave chute de P.Stetina dont vous rapportez par ailleurs les grandes difficultés qu’il éprouve pour retrouver son intégrité physique…Il est nécessaire et fort bienvenu de la part de ce site de rappeler ces chutes qui perturbent ou stoppent tant de carrières afin d’espérer voir un jour les « responsables » uci, organisateurs, équipes,etc… rechercher enfin des initiatives collectives ou des décisions sur le sujet…Kruisjwik sur le giro ? Il sera l’une des nombreuses attraction de ce giro 2017 qui s’annonce très intéressant à suivre !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.