Stephen Williams : « C’était une journée compliquée »

0
Stephen Williams c'était une journée compliquée
Victime d’une chute avant la montée finale, Stevie Williams a terminé à 28ᵉ place, à 25 secondes du vainqueur Javier Romo. Image : @IPT

Stephen Williams, tenant du titre, a vu ses espoirs de victoire s’envoler à l’occasion de cette 3e étape du Tour Down Under. Une chute malencontreuse l’a contraint à abandonner les meilleurs. Malgré une tentative de remontée, le leader de l’équipe Israel – Premier Tech a fini à plus d’une demi-minute du vainqueur Javier Romo. Déçu, mais déterminé, le Britannique envisage de rebondir lors des prochaines étapes.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

Stephen Williams, vainqueur sortant du Tour Down Under, a connu une journée compliquée sur cette troisième étape entre Norwood et Uraidla. Un incident survenu peu avant la montée finale a compromis ses chances de défendre son titre.

La journée a viré au cauchemar pour le coureur d’Israel-Premier Tech. Victime d’un accrochage mineur, Williams est tombé avant la montée de Knotts Hill, située à 5,6 km de l’arrivée. Malgré un effort intense pour réintégrer le peloton des favoris, le Britannique a été distancé dans les pourcentages exigeants de la montée. Il termine finalement 28ᵉ, à 25 secondes du vainqueur du jour, Javier Romo (Movistar).

Avec un retard désormais porté à 35 secondes au classement général, les espoirs de Williams de remporter un deuxième Tour Down Under consécutif s’amenuisent. Visiblement frustré, Stephen Williams a livré une analyse honnête à l’arrivée : « C’était une journée compliquée, presque une lutte constante. J’ai chuté à cause d’un simple contact de roues avant la montée. J’ai tout fait pour revenir et, un moment, je me sentais bien. Mais, dans la montée, je n’avais tout simplement pas les jambes pour suivre. Ce n’est pas idéal, mais c’est ainsi. Il nous reste trois étapes pour tenter de bien faire. J’espère que nous pourrons rebondir et finir fort. »

La montée de Knotts Hill a fait exploser le peloton, confirmant les premières hiérarchies parmi les prétendants au classement général. Williams, désormais relégué, devra compter sur une performance exceptionnelle dans les jours à venir pour espérer un retour au premier plan. Le Tour Down Under se poursuit avec encore trois étapes qui s’annoncent cruciales. Mais pour Stephen Williams, le défi s’annonce titanesque.

Classement Etape 3 du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. ROMO Javier, Movistar Team les 147,5 km en 3:46:01 (39,1 km/h)
  2. NARVÁEZ Jhonatan, UAE Team Emirates XRG +0:05
  3. FISHER-BLACK Finn, Red Bull – BORA – hansgrohe m.t.
  4. WITHEN PHILIPSEN Albert, Lidl – Trek m.t.
  5. GLOAG Thomas, Team Visma | Lease a Bike m.t.
  6. KONRAD Patrick, Lidl – Trek m.t.
  7. BAGIOLI Andrea, Lidl – Trek m.t.
  8. TRONCHON Bastien, Decathlon AG2R La Mondiale Team m.t.
  9. ROCHAS Rémy, Groupama – FDJ m.t.
  10. SHEFFIELD Magnus, INEOS Grenadiers m.t.

Découvrir le classement complet de la 3e étape du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.