L’équipe savoyarde chercherait à recruter le Belge Stijn Vandenbergh. En effet, alors que sa réputation n’est plus à faire au niveau des courses par étapes elle aimerait peser beaucoup plus sur les classiques flandriennes et souhaite donc étoffer son effectif en vue de la saison 2017. Comme le révèle le Het Nieuwsblad, le Belge en fin de fin contrat avec Etixx-Quick Step aurait été contacté sous peu.
« C’est vrai qu’AG2R est intéressé mais je n’ai toujours pas donné mon accord », a déclaré Vandenbergh au quotidien belge. Les deux clans seraient actuellement en phase de négociations. Spécialiste des classiques flandriennes, coureur puissant, il est resté cantonné à son rôle d’équipier depuis ses débuts professionnels. À 32 ans, il a obtenu tout de même de beaux accessits avec notamment une deuxième place sur le Het Nieuwsblad en 2013, une quatrième sur le Grand Prix E3 et sur le Tour des Flandres l’année suivante. Il a également levé les bras à l’occasion de la dernière étape du Tour de Valence cette saison, chose qu’il n’avait plus fait depuis 2007. Un bon coureur en perspective.
Ils Parlent oh jurdie de Lavenue chez eux à Vandenbergh ? Coureur AG de l’air de la montagne l’an prochain ? Durant les stages il va apporter son expérience aux jeunes pour qu’ils sortent mieux de cet âge ? C’est pour leur donner un peu d’assurance AG2R pour l’avenir ? Un peu comme l’investissement de Fortuneo pour Sorensen, l’expérimenté danois ?