Alexis Gougeard sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : AG2R-La-Mondiale.
Alexis Gougeard sur le Critérium du Dauphiné 2016. Photo : AG2R-La-Mondiale.
0 Partages

Victime d’une chute dans le final de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné ce jeudi, Alexis Gougeard a décidé de ne pas prendre le départ de la cinquième étape ce vendredi matin. Le coureur de la formation AG2R-La-Mondiale touché au genoux n’a pu éviter Borut Bozic (Cofidis) tombé juste devant lui. 

La chute faisait froid dans le dos. À plus de 70km/h en pleine préparation de l’emballage final, le Slovène chargé de replacer son leader Nacer Bouhanni dans les derniers kilomètres de l’étape a chuté violemment entraînant avec lui le jeune baroudeur. Le Français a pu terminer l’étape. La chute étant survenue à deux kilomètres de l’arrivée il a  pu bénéficier du même temps que ses concurrents arrivés au sein du peloton. Malheureusement, la douleur l’a contraint à ne pas prendre le départ ce vendredi. C’est un nouveau coup dur pour le jeune français qui avait renoncé à Paris-Roubaix en avril dernier. Il devrait pouvoir reprendre la compétition à l’occasion des Championnats de France qui se déroulent à Vesoul dans une quinzaine de jours.

Résumé de la quatrième étape du Critérium du Dauphiné 2016 entre Tain l’Hermitage et Belley :

0 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins). Créateur de Velophiles, le site des cyclistes qui progressent.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.