Une suspension provisoire et une amende pour un chauffeur d’Astana

0
862
La voiture d'Astana n'est vraiment pas passée loin du signaleur qui a eu un très bon réflex ! - Photo : Capture d'écran Twitter BBC.

A travers un communiqué qu’elle vient de publier, l’Union Cycliste Internationale a rendu son verdict à propos d’un incident impliquant un chauffeur de la voiture Astana au Tour de Yorkshire. Le directeur sportif Lars Michaelsen avait failli renverser un signaleur. Reconnaissant son tort, la sanction a été allégé à 50 jours de suspension et à 5 000 francs suisse d’amende.

Le chauffeur d’Astana sanctionné suite à sa conduite dangereuse au Tour de Yorkshire

Au début du mois de mai, un fait a failli devenir tragique lors du Tour de Yorkshire. Cette course disputée en Grande-Bretagne aurait pu même être le théâtre d’une vraie catastrophe avec la mort d’un individu. En effet lors de la quatrième et dernière étape dans une longue courbe, une des voitures de directeur sportif a été beaucoup trop rapide, passant pas loin de percuter un signaleur. Ce dernier qui se trouvait au milieu d’un terre-plein et qui était là pour assurer la sécurité de la course a tout juste eu le temps de s’écarter. Le drame est passé tout près, mais fort heureusement il n’a pas eu lieu.

Cependant, cette affaire n’est pas restée sans suite. L’UCI vient de statuer sur la sanction à a dresser au chauffeur de cette voiture Astana. En l’occurrence, Lars Michaelsen qui est en faute a reconnu sa conduite dangereuse et donc son entière responsabilité. Le Danois a même collaboré activement à l’enquête souligne l’UCI, ce qui lui doit certainement une sanction amoindrie. Pour 50 jours, il est suspendu et va devoir payer une amende de 5 000 francs suisse. Et puis, il devra collaborer avec l’UCI dans ses initiatives sur la sécurité routière ainsi que partager son expérience comme conducteur dans une course professionnelle.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.