La troisième étape du Tour Poitou-Charentes a été remportée ce matin par Elia Viviani (Team Sky). Le sprinteur italien a batti Nacer Bouhanni (Cofidis) dans l’emballage final. Cette matinée n’a cependant pas fait que des heureux. En effet, Sylvain Chavanel (Direct Energie) a été victime d’une chute à une dizaine de kilomètres de l’arrivée…
Sylvain Chavanel chute et souffre d’une fracture du scaphoïde
Elia Viviani (Team Sky) a remporté la 3ème étape du Tour Poitou-Charentes disputée entre Vouillé et Neuville-de-Poitou, ce matin. Le sprinteur italien a devancé Nacer Bouhanni (Cofidis) et Jempy Drucker (BMC Racing Team). Grâce à cette seconde victoire en trois jours, le leader de la Sky reprend la tête du classement général pour deux secondes seulement devant le Français de la Cofidis.
Cependant, tout ne s’est pas passé comme prévu pour l’un des prétendants à la victoire finale. En effet, Sylvain Chavanel (Direct Energie) a été victime d’une chute à une dizaine de kilomètres de l’arrivée. Le natif de Châtellerault souffre du poignet gauche. Transporté à l’hôpital pour y effectuer une radio de contrôle, le Français de la Direct Energie souffre d’une fracture du scaphoïde intérieur gauche. Cette après-midi, les coureurs vont s’élancer pour un contre-la-montre individuel de 20,6 kilomètres entre Mirebeau et Neuville-de-Poitou. Arrivé avec 34 secondes de retard sur Elia Viviani (Team Sky) le vainqueur de la troisième étape, Sylvain Chavanel a désormais 55 secondes à rattraper s’il souhaite décrocher une cinquième couronne sur le Tour Poitou-Charentes. Reste à savoir s’il va prendre le départ de l’épreuve malgré cette fracture…
Classement général à l’issue de la 3ème étape du Tour Poitou-Charentes :
1. 🇮🇹 VIVIANI Elia (Team Sky) en 11:14:23
2. 🇫🇷 BOUHANNI Nacer (Cofidis) +0:02
3. 🇩🇰 PEDERSEN Mads (Trek-Segafredo) +0:13
4. 🇮🇹 NAPOLITANO Danilo (Wanty-Groupe Gobert) +0:18
5. 🇫🇷 TOUZE Damien (HP BTP-Auber93) m.t.
6. 🇱🇺 DRUCKER Jean-Pierre (BMC Racing Team) +0:20
7. 🇫🇷 BARBIER Rudy (Ag2r-La Mondiale) +0:22
8. 🇫🇷 GIRAUD Benjamin (Delko Marseille Provence KTM) m.t.
9. 🇧🇪 FARAZIJN Maxime (Sport Vlaanderen-Baloise) m.t.
10. 🇫🇷 OFFREDO Yoann (Wanty-Groupe Gobert) m.t.
Inutile d’espérer quoi que ce soit avec une telle fracture !… Voilà qui va clore un peu plus tôt sa saison sans que cela soit dramatique… Bon rétablissement au coureur de Châtellerault, sans doute très déçu de chuter ici, si prés de chez lui…