Le palace roulant de l'équipe Sky sur la Vuelta 2017
Le camion "Transformer" de l'équipe Sky. Crédit photo : Twitter Laura Meseguer
Vuelta 2017. Le palace roulant de la Sky, tout s’y cache pour la gagne
Noter cet article ?

De l’extérieur ça ressemble à une grosse usine à gaz avec un tuyau pour évacuer les fumées hallucino-trop-gênantes. À l’intérieur à un hôtel Ibis. Mais pour les coureurs de l’équipe Sky, c’est un petit palace dont ils peuvent profiter pleinement sur la Vuelta 2017. Un luxe itinérant que nous présente Sir Dave Brailsford le gardien des lieux…

Un petit chez-soi aux vitres sans tain sur la Vuelta 2017

Le Tour d’Espagne aura toujours un petit air de vacances. Il s’élance en plein mois d’août et cela lui confère un côté exotique à l’odeur enveloppante d’une protection solaire. Ce qui ne veut pas dire pour autant que les coureurs s’occupent à intensifier leur bronzage cycliste en cette période, bien au contraire. La Vuelta réserve toujours de très dures surprises géographiques parmi ses grands classiques douloureux tels que l’Angliru au menu cette année. Mais toutes peines méritent salaire, déjà, mais aussi repos bien mérité pour des forçats de la route qui aiment se sentir comme chez eux. C’est pour cela qu’ils disposent d’un sweet-home sur la course. Deux étages constituent ce petit palace roulant. Certes, les coureurs ne logent pas dedans, mais y passent beaucoup de temps. Une cuisine, un salon/bar et une petite salle où les stratégies de course sont élaborées forment ce bloc amovible tracté par un camion semi-remorque. Il ne remplace pas la chaleur d’un quatre murs tapissés de toile de Jouy, mais il a le mérite de donner un peu plaisir loin de la maison.

Dans les placards, que des gâteaux apéro et du pastaga made in Sky

L’équipe Sky comme toute autre équipe aime se donner du bon temps. Christopher Froome porte déjà le maillot du leader de la course et ce fut l’occasion de boire un petit apéro lundi soir. Pas besoin d’aller chercher les gâteaux apéritifs chez l’Arabe du coin à Andorre-la-Vieille. Les placards du palace roulant en sont remplis. Tout comme les bouteilles de pastaga qui portent le nom de l’équipe. Un mélange de secrets anisés qui donnent toujours un coup de fouet aux boyaux.

Vidéo – Visite guidée par Sir Dave Brailsford et la délicieuse Laura Meseguer

Ne rien manquer de l’actualité en direct de la Vuelta 2017
Site officiel du Tour d’Espagne 2017

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here