Le Tour du Poitou-Charentes s’élance à partir d’aujourd’hui pour quatre jours de compétition (22 – 25 août). Sylvain Chavanel, le vainqueur de la dernière édition, est à nouveau présent cette année pour défendre son titre. Très attendu, le natif de Châtellerault évolue sur ses terres.
Sylvain Chavanel engagé sur le Tour du Poitou-Charentes 2017
Le Tour du Poitou-Charentes peut compter sur une grosse tête d’affiche ! Sylvain Chavanel fait parti de la liste des engagés de l’édition 2017. Attaché à cette région, le Français se sent à l’aise sur cette course. C’est l’un des parcours qui lui convient le mieux dans le calendrier international. Le coureur de 38 ans a déjà remporté à quatre reprises le classement général final. Onze années séparent le premier et le dernier succès, entre 2005 et 2016. Preuve de la longévité au haut niveau du cycliste de la Direct Energie. Il mènera à nouveau la formation Continental comme l’an dernier pour tenter de décrocher la victoire.
https://twitter.com/TeamDEN_fr/status/899905080949964801
Ne rien manquer de l’actualité en direct des transferts et du Tour d’Espagne
Un sacré plateau en Poitou-Charentes
Cette course de quatre jours et cinq étapes ne fait pas partie des plus grandes épreuves, mais elle réussit à attirer. Des formations du World Tour comme la Sky, la Movistar, la Trek-Segafredo, la BMC sont présentes. Sans occulter évidemment les traditionnelles formations françaises (FDJ et AG2R La Mondiale). Ce sont autant de concurrents sérieux sur la route de Sylvain Chavanel, qui vise un cinquième classement général, déjà le recordman de succès sur cette course par étapes. Cyril Gautier, récent vainqueur d’une étape du Tour du Limousin, Jonathan Castroviejo, Jesus Herrada, Peter Kennaugh, Brent Bookwalter, Fabio Felline sont des adversaires à surveiller de très près. A moins que la plus grande menace soit dans la même équipe pour Sylvain Chavanel avec la présence de Lilian Calmejane. Le vainqueur final sera connu vendredi soir à Poitiers.
Site officiel du Tour du Poitou-Charentes