La Team Sky conserve Ian Stannard jusqu’en 2020 inclus

0
Ian Stannard continue l'aventure Sky au moins trois ans
Le britannique est l'homme à tout faire de la Sky. Photo : Tim de Waele/TDWSport.com

Arrivé en 2010 dans la formation Sky, Ian Stannard est devenu avec les années un élément incontournable. Cette collaboration va se poursuivre encore trois saisons au minimum. Le britannique a signé un nouveau contrat qui le lie à cette équipe jusqu’à la saison 2020.

Ian Stannard reste fidèle à la Team Sky

C’est reparti pour trois ans ! Annoncée par la Team Sky, l’équipe a annoncé la prolongation du contrat qui arrivait à son terme de Ian Stannard. Ce coureur polyvalent est présent dans cet effectif depuis la saison 2010. Un véritable taulier et capitaine de route dans l’une des toutes meilleures équipes au monde. A 30 ans, le Britannique est dans ses meilleures années et continue de donner entière satisfaction à son employeur. Utile comme leader sur les courses flandriennes ou comme équipier dans les Grands Tours, ses qualités de rouleur sont un vrai avantage. A partir de là, rien d’étonnant de le voir porter trois années supplémentaires le maillot de la Sky. Il aura alors 33 ans, et selon ce qui va se passer, la belle aventure pourrait se poursuivre encore un petit peu.

https://twitter.com/TeamSky/status/900429132009541636

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

Un coureur tout terrain

La Team Sky fait une excellente opération en conservant Ian Stannard. C’est un coureur qui sait à peu près tout faire, encore plus quand il est au sommet de sa forme. Seul la haute montagne n’est pas un domaine où il excelle. Mais sinon, sur le plat, sur un terrain vallonnée, en contre-la-montre, le trentenaire peut s’avérer très performant. A l’aise sur quasiment tous les terrains, le britannique est un atout considérable pour cette équipe. En plus d’être un équipier précieux dans les Grands Tours, c’est un leader pour les classiques pavés. De février à avril sur les courses d’un jour du nord de l’Europe, il tient un rôle de coureur protégé. Deux fois vainqueur du Het Nieuwsblad et 3e du Paris-Roubaix 2016, le meilleur est peut-être à venir.

Retrouvez le communiqué de la Sky

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.