A l’occasion de la 116e édition de Paris-Roubaix, disputée dimanche 8 avril 2018, jour du Marathon de Paris également organisé par ASO (Amaury Sport Organisation), la formation Team Sunweb a confirmé la composition de son équipe de 7 coureurs à 24 heures du départ.
A lire : La liste complète des équipes et coureurs engagés sur l’Enfer du Nord
L’équipe Sunweb ne remportera pas Paris-Roubaix 2018
A la lecture de son effectif, l’équipe WorldTour Allemande n’a rien à perdre et tout à gagner. Face aux Niki Terpstra, Peter Sagan, Greg Van Avermaet, Alexander Kristoff, Arnaud Démare, Edvald Boasson Hagen, Oliver Naesen, Wout Van Aert et tellement d’autres coureurs encore, il parait peu probable que ceux de la formation Sunweb l’emportent au terme des 257 kilomètres du parcours 2018. L’équipe WorlTour, composée de sept coureurs, profite d’une moyenne d’âge de 25 ans et d’une seule et simple victoire remportée en 2018 (Phil Bauhaus sur le Tour d’Abu Dhabi). Bien peu d’arguments pour prétendre peser sur l’Enfer du Nord. A moins que les circonstances de course en décident autrement.
La composition Sunweb au départ de Compiègne
Sur le papier, et au départ de Compiègne, le seul coureur qui semble capable d’affronter les 29 secteurs pavés de Paris-Roubaix 2018 et d’arriver sur le vélodrome de Roubaix en bonne position, c’est le Néerlandais Mike Teunissen (25 ans), auteur d’une bonne série de résultats sur les Classiques Flandriennes (2e de A Travers la Flandre et 18e du Tour des Flandres). Le Belge Edward Theuns (26 ans) reste sur un abandon sur le Tour des Flandres et des résultats loin d’être significatifs dans le Top 30 d’A Travers La Flandre et sur Gand-Wevelgem. L’Allemand Max Walscheid (24 ans) a réalisé une belle place de 6e sur le Scheldeprijs, qu’a d’ailleurs abandonné Lennard Hofstede (23 ans). Concernant le Danois Soren Kragh Andersen (23 ans), il pourrait bien tirer son épingle du jeu fort des Classiques Flandriennes réussies, sans pour autant avoir pesé sur la course. Quant à Phil Bauhaus (23 ans) et Tom Stamsnijder (32 ans) ils restent respectivement sur trois et sept abandons successifs sur les Classiques préparatoires. Presque difficile de faire pire !