Team Sunweb chasseur d’étapes sur ce Tour d’Oman

0
Team Sunweb satisfait avec une victoire
Sunweb avec le statut d'outsider au Tour d'Oman. Photo : Facebook Sunweb

En lice dans ce Tour d’Oman 2018, la Team Sunweb postulera principalement pour des victoires d’étapes laissant le classement général de côté. Avec Edward Theuns pour les sprints, et Soren Kragh Andersen pour ses qualités de puncheur, la formation du World Tour sera en position d’outsider dans les six jours de course.

Team Sunweb vise les étapes au Tour d’Oman

Oui pour une ou plusieurs victoires d’étapes, mais non pour le classement général. C’est ainsi que le Team Sunweb va aborder le Tour d’Oman, entre le 13 et 18 février. Ne possédant aucun coureur capable de rivaliser avec les meilleurs sur l’ensemble de l’épreuve, la formation néerlandaise n’en reste pas une sérieuse prétendante aux victoires. Deux de ses coureurs qui composent son effectif devront être particulièrement suivis. En premier lieu, Edward Theuns pour les sprints. Le Belge qui entame sa saison dans cette compétition pourra se jauger face à l’élite du sprint mondial (Cavendish, Kristoff, Bouhanni). Pas forcément attendu pour finir devant ces sprinteurs, tout bon résultat ne sera que du bonus.

https://twitter.com/TeamSunweb/status/963006248609353728

Si le coureur de 26 ans est battu, c’est la logique qui est respectée, au contraire s’il est victorieux, c’est la jolie surprise à tous points de vue. En manque de succès significatifs avant la saison dernière, les deux premières places obtenues sur des étapes du BinckBank Tour et du Tour de Turquie ont été importantes. Elles ont débloqué son palmarès dans le World Tour, ce qui est loin d’être anodin. Une performance qu’attend toujours Soren Kragh Andersen. Mais le Danois revient sur la terre de ses exploits réalisés ici même il y a un an. Vainqueur de la troisième étape, il signait sa seconde victoire professionnelle à 23 ans. Un moment charnière de sa carrière, car ses résultats sur la Vuelta (3e de deux étapes) et au Paris-Tours (2e) ont confirmé tout le bien qui pouvait être pensé sur lui.

Composition Sunweb au Tour d’Oman

  • Edward Theuns
  • Soren Kragh Andersen
  • Tom Stamsnijder
  • Martijn Tusveld
  • Max Walscheid
  • Johannes Fröhlinger
  • Roy Curvers

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.