AG2R La Mondiale avec Dillier et Naesen
AG2R La Mondiale au départ du Tour d'Andalousie. Photo : Xavier Renauld / Twitter AG2R La Mondiale
AG2R La Mondiale aligne une équipe de baroudeurs au Tour d’Andalousie
5 (100%) 3 votes

Après avoir connu des très bons débuts dans cette saison 2018, AG2R La Mondiale compte bien enchaîner de la même manière sur le Tour d’Andalousie (14-18 février). Sur cette épreuve la stratégie risque d’être différente avec un objectif de victoire d’étape plutôt que celui du classement général. Plusieurs baroudeurs de l’effectif comme Oliver Naesen et Silvan Dillier se présentent comme de sérieux prétendants.

AG2R La Mondiale révèle sa composition pour le Tour d’Andalousie

Pas de classement général, mais un effectif qui a fière allure. Voici comment se présente AG2R La Mondiale au départ du Tour d’Andalousie. Les baroudeurs seront les principales cartes de la formation française pour cette course par étapes espagnole. Et plus précisément leurs deux champions nationaux, le Suisse Silvan Dillier et le Belge Oliver Naesen. C’est sur eux que reposent en grande partie les ambitions de l’équipe. Réputés pour leurs qualités de rouleur notamment, ces deux coureurs ont plus que le potentiel pour s’imposer pendant cette semaine en Andalousie. Mais il ne faudra pas laisser filer les occasions, car elles ne seront pas nombreuses. Avec cinq étapes dont un chrono et une arrivée réservée aux purs grimpeurs, cela diminue automatiquement le champ des possibles.

Il y a véritablement trois étapes où une victoire d’un membre d’AG2R La Mondiale est envisageable. Avec le champion de Suisse et de Belgique dans ses rangs, les raisons d’espérer sont logiquement fortes. Mais ce ne sera pas les seuls atouts. D’autres coureurs de la composition ont le niveau pour s’illustrer au sommet de la hiérarchie. A l’image de l’inoxydable Alexis Gougeard présent en Andalousie et capable de réaliser un coup d’éclat au terme d’une échappée victorieuse. Son esprit offensif tellement reconnu peut lui permettre de débloquer son compteur en 2018. Tout comme Clément Venturini, qui aura à cœur de se montrer sous son meilleur jour avec sa toute nouvelle équipe.

Composition AG2R La Mondiale au Tour d’Andalousie

  • Oliver Naesen
  • Alexis Gougeard
  • Silvan Dillier
  • Clément Venturini
  • Nans Peters
  • Julien Duval
  • Gediminas Bagdonas
Maxime BOUHIER
24 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : faire du vélo et courir (3 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo