C’est un événement. Ce dimanche, une première compétition de cyclisme a été disputée en France. A Argol, dans le Finistère, un contre-la-montre de douze kilomètres a marqué la reprise. Parmi les 120 coureurs à avoir pris le départ, Thibault Guernalec (Team Arkéa-Samsic) a réalisé le meilleur temps en 16 minutes et 27 secondes. Le podium a été complété par Fabien Schmidt (UC Briochine) et Julien Le Huitouze (UC Pluvignoise), qui ont terminé respectivement à six et vingt-six secondes de Thibault Guernalec.
Épreuve contre-la-montre
d’Argol, 🔈@ThibGuernalec« Tout était symbolique », déclare notre coureur qui a signé le meilleur temps, à lire ⤵️https://t.co/kQu26WNTGF#Tousensemble pic.twitter.com/tIutaSmFa4
— Team Arkéa Samsic (@Arkea_Samsic) June 14, 2020
Petite erreur, le troisième est Eddy Le Huitouze de l’EC Pluvignoise Junior, qui intègre le podium à tout juste 17 ans!
En effet, cet Eddy Le Huitouze semble poursuivre sur la lancée de ses performances en cadet, en s’inspirant d’Elie Gesbert … Plusieurs équipes pro s’intéressent à lui, Arkéa et surtout Groupama ?…
Il me semble, si je ne dis pas de bêtises, qu’Eddy Le Huitouze fait parti de la section développement d’Arkea. Avec Donavan Grondin, c’est 2 jeunes coureurs talentueux qu’Emmanuel Hubert surveille de près (Donavan à déja intégré la section pro).