Thibaut Pinot content avant tout pour son chrono

0
320
Thibaut Pinot lors du Critérium International 2015. Photo : Pressesports/FDJ
Thibaut Pinot lors du Critérium International 2015. Photo : Pressesports/FDJ

Thibaut Pinot a remporté ce weekend le Critérium International. Si sa prestation ainsi que celle de la FDJ ont été rondement menées, le grimpeur français est avant tout satisfait de sa victoire sur le contre-la-montre de 7 kilomètres samedi après-midi. Un chrono remporté devant le champion de France de la discipline, quand même.

« J’étais venu pour gagner, c’est une épreuve majeure qui compte dans un palmarès, a-t-il déclaré à l’Equipe. La grosse satisfaction vient surtout de ma victoire au contre la montre, hier (samedi). Comme c’était la première de ma carrière, c’est assez spécial. C’est la plus grosse satisfaction pour moi du week-end car on ne m’attendait pas dans le chrono. »

Concernant l’étape dont l’arrivée était jugée au sommet du Col de l’Ospédale, Thibaut Pinot l’a évidemment qualifiée de « très difficile » tout en saluant le travail de son équipe qui n’a pas flanché face aux attaques d’AG2R La Mondiale notamment. De bon augure pour le Français qui a glané en Corse ses premières victoires de la saison. Désormais, cap vers l’Espagne et le Tour du Pays-Basque qui débutera le 4 avril.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.