Thibaut Pinot sur le Tour d’Italie et le Tour de France en 2018

0
Thibaut Pinot reprend au Tour du Haut Var
Thibaut Pinot serait dans le viseur de la Bahrain Merida selon la Gazetta dello Sport - Photo : FDJ

Selon les informations de Velopro.fr, Thibaut Pinot devrait faire comme cette année le Tour d’Italie suivi du Tour de France. Le leader de la Groupama-FDJ sur les courses par étapes aurait décidé de retenter ce pari avec une approche différente.

Thibaut Pinot, le doublé Giro-Tour

Bis repetita ! Pour la deuxième année consécutive, Thibaut Pinot devrait participer au Tour d’Italie et au Tour de France. Ce n’est désormais plus une simple hypothèse, mais un fait concret. Inscrit à son programme de course, le Tour était déjà une priorité, mais le doute existait concernant le Giro. Tombé amoureux de la course italienne, le coureur de la Groupama-FDJ ne pouvait pas faire l’impasse sur cet événement. D’autant plus que sa première apparition fut une très belle réussite avec une victoire d’étape acquise l’avant-dernier jour et une quatrième place finale au classement général. Ce passé récent le place comme un sérieux candidat à la tunique mythique rose lors de la prochaine édition (4 – 27 mai).

Un programme adapté pour Thibaut Pinot

Pour arriver au meilleur de sa forme au Giro et mieux gérer son Tour de France, le calendrier de Thibaut Pinot sera allégé. Moins de courses vont être programmées sur sa première partie de saison. Avant le premier Grand Tour de l’année, le Français pourrait effectuer sa rentrée au Tour du Haut-Var, et enchaîner seulement par le Tour de Catalogne et le Tour des Alpes. Soit à peu près une douzaine de journées de courses avant le mois de mai. Le but est bien de préserver le maximum de fraîcheur au moment d’aborder les deux compétitions de trois semaines très éprouvantes physiquement. C’est ce qui avait fait défaut au Franc-Comtois de 27 ans cette année. Arrivé émoussé au Tour de France, il n’avait pas réussi véritablement à peser sur la course. Une grosse frustration après le beau printemps italien.

Thibaut Pinot, le Tour et les Mondiaux

Le coureur de la Groupama-FDJ veut absolument prendre sa revanche lors de la prochaine Grande Boucle, c’est un fait. Son équipe l’attend beaucoup sur cet événement pour briller à nouveau. Troisième du général en 2014 et vainqueur à l’Alpe d’Huez, il est capable de faire des merveilles à domicile. Mais contrairement au Giro, l’objectif du classement général n’est pas encore certain. En fonction des circonstances et de son état de forme, cela pourrait être davantage la victoire d’étape comme objectif. Mais à la fin de course, sa saison sera loin d’être finie. Le championnat du monde d’Innsbruck est dans son viseur. Sur un parcours qui lui est favorable avec 5 000 mètres de dénivelé, il essaiera de conquérir le maillot-arc-en-ciel. Avec ces trois grands objectifs pour 2018, la saison de Thibaut Pinot pourrait grimper à de très hautes altitudes.

Vidéo – Saison 2017 de Thibaut Pinot

Un Giro mémorable ! C’est le fait majeur de la saison pour Thibaut Pinot. Fixé sur cet objectif, le Français s’est révélé à la hauteur de l’événement. Quatrième du classement général final, il jouait le podium jusqu’au dernier jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.