Wout van Aert, Evie Richards, roi et reine du cyclo-cross de Namur

0
826
Wout van Aert de nouveau le patron du cyclo-cross
Deuxième victoire cette saison en coupe du monde pour Wout van Aert. Photo : Kristof Ramon / Twitter Crelan-Charles

Pour le compte de la sixième manche de coupe monde de cyclo-cross, l’ensemble des coureurs étaient réunis à Namur. Sur la célèbre Citadelle, ce sont Wout van Aert et Evie Richards qui sont parvenus à décrocher la victoire finale.

Wout van Aert, patron du cyclo-cross

La réponse d’un champion du monde ! Après avoir été dominé toute la première partie de saison par son rival Mathieu van der Poel, Wout van Aert semble prendre enfin l’ascendant. Ce dernier est entrain de retrouver son tout meilleur niveau. Sur le parcours exigeant de Namur, en Belgique, personne n’a été en mesure de suivre le Belge. Il s’est imposé avec une marge confortable sur ses plus proches poursuivants. Plus d’une minute sur le duo Toon Aerts et Mathieu van der Poel, seulement troisième ce week-end. Cette victoire est la deuxième consécutive en coupe du monde après celle de Zeven en Allemagne, le mois dernier. Par conséquent, Wout van Aert consolide davantage sa seconde place au classement général. Mais avec ses 300 points contre 390 pour van der Poel, cela semble trop loin pour revenir alors qu’il ne reste que trois manches à disputer.

Evie Richards créée la surprise

La sensation de cette manche de coupe du monde, c’est Evie Richards ! Spécialiste du mountainbike, cette jeune Britannique n’a que 20 ans. Et pourtant à Namur, c’était bel et bien elle la plus forte du jour. Déjà sacrée championne du monde chez les espoirs en 2016, le cap a été franchi au rang supérieur de très belle manière. S’imposer devant toutes les meilleurs mondiales à Namur est à coup sûr une victoire référence pour cette cycliste qui émerge au très haut niveau. Elle a réussi à devancer sa compatriote Nikki Brammeier de quinze secondes, et l’Italienne Eva Lechner de plus de vingt secondes. A noter également la belle performance de Pauline Ferrand Prevot qui termine cinquième. Et la contre-performance de la championne du monde et leader du classement général Sanne Cant, seulement douzième.

Vidéo – Namur, coupe du monde 2017-2018

Ce n’était pas le week-end des leaders ! Mathieu van der Poel et Sanne Cant ont été largement battus tous les deux. Mis en difficulté par Wout van Aert et Evie Richards, ils ont dû se contenter des places d’honneur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.