Thibaut Pinot aligné au Tour de La Provence pour reprendre
Le Tour de la Provence marquera la rentrée de Thibaut Pinot en 2020 - Photo : @GroupamaFDJ.
127 Partages

Absent depuis son retrait lors de l’avant-dernière journée du Tour d’Italie, Thibaut Pinot va reprendre la compétition à l’occasion du Tour de Pologne (4 – 10 août). Le grimpeur de Groupama-FDJ l’a annoncé lui-même sur les réseaux sociaux.

Thibaut Pinot s’aligne sur le Tour de Pologne

Dans deux semaines, Thibaut Pinot sera de nouveau au départ d’une épreuve. Pour lui, le Tour de Pologne, une course par étapes de sept jours, va donc lancer sa seconde partie de saison. Plus de deux mois après sa dernière apparition datant du Giro, cela va lui servir à se confronter à la concurrence et monter progressivement en puissance. A l’heure actuelle, il est encore difficile de savoir dans quelles dispositions le quatrième du Giro 2017 va aborder cette compétition. Forcément plus frais que d’autres du fait de son nombre de jours de course peu élevé depuis le début de saison, c’est aussi dans l’incertitude qu’il va arriver en terre polonaise. Ces dernières semaines, Pinot a dû se remettre de la déception du Tour d’Italie et se fixer d’autres objectifs.

Ambitions pour la Vuelta et les Mondiaux

Pour cette nouvelle partie de saison, ils seront nombreux. Le premier sera le Tour d’Espagne, dans lequel le Français espère briller au classement général et tenir cette fois-ci jusqu’au bout pour jouer un podium, voire la victoire finale. Puis, les Championnats du Monde seront également dans son viseur. Dans un parcours destiné aux grimpeurs à Innsbruck, le coureur de Groupama-FDJ peut légitimement briguer le maillot arc-en-ciel. Après un mois de mai au goût amer, la fin de l’été et le début de l’automne peuvent tout changer.

https://twitter.com/ThibautPinot/status/1019635237972795393

127 Partages
Maxime BOUHIER
27 ans - rédacteur TodayCycling.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.