Le coureur de l’équipe Direct Energie a prolongé récemment son contrat le liant à la structure de Jean-René Bernaudeau avec pour objectif de faire le Tour de France en juillet prochain.
Bonjour le Tour, Adieu l’Omnium
Thomas Boudat s’exprime sur Le Républicain et explique les raisons qui l’ont poussé à privilégier Direct Energie à l’équipe d’Ag2R La mondiale qui lui faisait pourtant les yeux doux: «Chez Direct Énergie, j’ai la possibilité de participer au Tour de France dès l’année prochaine alors que ce n’était pas envisageable chez AG2R. L’équipe me voulait surtout pour gagner des manches de coupe de France ».
Conscient qu’il lui faudra gagner sa place en juillet : «il faut que je valide certaines étapes et que je fasse mes preuves. Je vais devoir notamment passer par des courses d’une semaine, pour voir comment j’encaisse les efforts sur la durée», le coureur ne semble pas regretter sa décision d’avoir arrêté l’Omnium à l’issue des Jeux Olympiques de Rio : «Hormis sur les compétitions nationales, je ne sais pas si je reviendrais un jour sur la piste.(…) l’ambiance de la piste ne me plaît plus. J’ai connu une autre époque, où ça rigolait et où il y avait des résultats».
Avec sa pointe de vitesse, Thomas Boudat devrait occuper une place de choix dans le train dédié au « Coq ».
VIDEO CYCLISME
Victoire de Thomas Boudat au scratch de l’omnium des championnats du monde sur piste à Londres en 2016