En confinement chez lui en Belgique, Thomas De Gendt tente de garder la forme en s’entraînant à la maison. Et c’est sur la plateforme Zwift que le Belge de la Lotto Soudal passe son temps de selle histoire de rouler virtuellement avec les copains et surtout avec Tim Wellens, son grand ami. Sauf que le redoutable De Gendt a été expulsé d’une course à cause de sa « puissance surhumaine ».
La puissance surhumaine de Thomas De Gendt
Même avec une saison à l’arrêt, Thomas De Gendt continue de faire parler de lui. L’écraseur de pédale, qui a sorti de sa roue Julian Alaphilippe lors de la dernière étape de Paris-Nice, a été expulsé d’une épreuve sur Zwift. En plein entraînement avec Tim Wellens, le Belge a eu la drôle de surprise. Banni pour « puissance surhumaine », il a également reçu un autre message de la plateforme virtuelle : « soit vous avez raté votre chance en tant que pro, soit quelque chose s’est mal passé ». Bien évidement, les créateurs du monde virtuel ont rapidement réagi et ont fait le nécessaire pour que De Gendt puisse continuer à bénéficier de la plateforme.
@GoZwift i got thrown out of a race because of my superhuman power. Can you fix the stats for me? pic.twitter.com/JqSQFvx6oC
— Thomas De Gendt (@DeGendtThomas) March 31, 2020
Au début du confinement, T. de Gendt se targuait d’avoir effectué une sortie de 300 km sur route, les sorties sur route étant autorisées en Belgique. Aurait-il changé d’avis et abandonné les sorties sur route ?
C’est un champion exceptionnel. …
Ce mec ne vit que pour le vélo, ultra professionnel , ce qui n’est pas le cas de tous, et respecté par le peloton tout entier.
Il se foutre totalement de zwift, mais ce qui est sur ,c’est que lorsque la saison reprendra , il sera pret.