Si la saison est achevée depuis à peine quelques semaines, la prochaine est déjà à l’esprit des coureurs. Cette période de l’intersaison est propice à planifier un programme de courses, un moment important pour connaître les intentions de chacun. En ce qui concerne Thomas De Gendt, le menu s’annonce copieux avec notamment le Tour d’Italie, de France et d’Espagne. Rien que ça.
A LIRE AUSSI : Thomas De Gendt un coureur de Lotto Soudal jusqu’en 2020
Thomas de Gendt s’aligne sur toutes les courses de trois semaines
Giro, Tour, Vuelta. En 2019, pas un seul Grand Tour ne devrait se faire sans Thomas De Gendt. C’est en tout cas l’intention du coureur belge à cet instant. Et dire que cet incroyable défi que risque de se lancer l’un des membres de la formation Lotto Soudal est d’abord parti d’un sondage lancé sur le réseau social Twitter le 8 novembre. A travers son compte personnel, il avait demandé aux personnes qui le suivaient de donner leur avis sur les Grands Tours qu’il devaient inclure à son programme. La proposition Giro-Tour-Vuelta est celle qui est le plus revenue, atteignant le total de 45% sur 7 389 votes. De Gendt va donc bien suivre le résultat de ce sondage comme il l’a annoncé dans les colonnes du Het Nieuwsblad.
« Je vais commencer par le Tour Down Under puis je ferai Paris-Nice, le Tour de Catalogne, le Tour de Romandie, le Giro, le Tour et La Vuelta. Je dois encore en discuter avec l’équipe mais je peux plus ou moins choisir mon programme »
Si cela se confirme, ce sera bien la première fois que Thomas De Gendt va participer la même année aux trois Grands Tours. Un sacré défi en perspective pour celui qui en a fait quatorze depuis le démarrage de sa carrière. Depuis 2011, le coureur de 32 ans a pris part à six Tour de France, six Tour d’Espagne et deux Tour d’Italie pour trois victoires d’étapes obtenues au total et un maillot distinctif de meilleur grimpeur décroché sur la dernière Vuelta en septembre.
I’m taking a look at my program for next year. Which GT’s should i include?
— Thomas De Gendt (@DeGendtThomas) November 8, 2018
I guess i’ll be doing all 3 then. https://t.co/2K5BPtoPxz
— Thomas De Gendt (@DeGendtThomas) November 9, 2018