Rick Zabel avec la clavicule fracturée
Rick Zabel se fracture la clavicule. Photo : Twitter Katusha-Alpecin
Rick Zabel (Katusha-Alpecin) se fracture la clavicule
4.5 (90%) 2 votes

La formation Katusha-Alpecin a révélé sur Twitter que son coureur Rick Zabel s’était fracturé la clavicule. Le coureur allemand est en effet tombé lourdement sur son épaule alors qu’il circulait sur une piste cyclable. Cette dernière était recouverte de feuilles selon l’intéressé, ce qui aurait provoqué la chute.

Rick Zabel opéré aujourd’hui

Relevé avec une fracture de la clavicule, Rick Zabel va être opéré dès aujourd’hui. Le coureur allemand âgé de 24 ans était déjà en pleine préparation pour la saison 2019. Il devait également se rendre ce weekend sur le Critérium de Shanghai. Malheureusement, celui qui est réputé pour sa pointe de vitesse ne pourra s’y rendre et devra également retarder sa préparation. « Je suppose que c’est la vie. De retour à zéro, récupérer de la blessure et recommencer à zéro », a-t-il publié sur sa page Facebook. Pour rappel, le jeune allemand s’était fait percuter par une voiture au mois de juin lors d’un entrainement. Décidemment malchanceux.

Rick Zabel encore deux ans chez Katusha-Alpecin

Arrivé en provenance de l’équipe BMC Racing Team au début de l’année 2017, Rick Zabel n’a pas encore su s’imposer comme le sprinteur de référence chez Katusha-Alpecin. Avec Marcel Kittel, la tâche s’annonce d’autant plus compliquée. A son palmarès, le jeune sprinteur allemand ne compte qu’une seule victoire : une étape du Tour d’Autriche acquise en 2015. Cette saison, sa meilleure place reste 4e de la 5e étape du Tour de Californie.

Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.