Après une brillante carrière sur route, Thomas De Gendt se tourne vers de nouveaux horizons. À 38 ans, il rejoint l’équipe Classified pour se lancer dans le gravel. Cette nouvelle discipline lui permettra de continuer à pratiquer le cyclisme tout en découvrant de nouvelles sensations.
Lire aussi : Découvrez le calendrier UCI WorldTour 2025
Après 16 ans de carrière sur route, Thomas De Gendt prend un nouveau tournant. À 38 ans, le Flandrien rejoint l’équipe professionnelle Classified, spécialisée dans la technologie cycliste. L’annonce a été confirmée par l’équipe belge ce mercredi.
De Gendt a annoncé la fin de sa carrière sur route à l’issue de la saison 2024. Durant sa carrière, il a accumulé 17 victoires, devenant l’un des rares coureurs à avoir remporté des étapes dans les trois Grands Tours. Il a remporté deux étapes du Tour de France, deux du Giro, où il a aussi pris la 3e place du classement général en 2012, et une étape de la Vuelta, qu’il a également dominée en 2018 en remportant le classement de la montagne. Bien que sa carrière sur route soit terminée, De Gendt ne raccroche pas son vélo pour autant. Il est prêt à relever ce nouveau défi dans le gravel
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme