Thomas Voeckler reçoit un bel hommage du Tour de Yorkshire

1
Thomas Voeckler reçoit un bel hommage du Tour de Yorkshire en attendant le Tour de France
Le champion cycliste Français a reçu un vibrant hommage de la part des organisateurs du Tour de Yorkshire. Photo : TDY

Dimanche, à l’issue du Tour de Yorkshire auquel il a participé, Thomas Voeckler a reçu un vibrant hommage de la part des organisateurs. Au final de la course par étapes, le coureur de l’équipe Direct Energie a terminé 31e du classement général final. Prochaine et dernière échéance du champion cycliste : le Tour de France 2017.

Thomas Voeckler cycliste préféré des Français et des Britanniques

S’il est su que Thomas Voeckler est le coureur cycliste préféré des Français, force est de reconnaître qu’au sortir du Tour de Yorkshire, il l’est également outre Manche. Dans un tweet émouvant, les organisateurs ont rédigé : « Merci Thomas d’être un brillant champion. Tu as animé notre course et tu nous manqueras » . Effectivement, comme à son habitude, le leader de l’équipe Direct Energie a animé la course et a bien été « brillant ». Au classement général final, Thomas Voeckler a terminé 31e le Tour de Yorkshire. Désormais, la prochaine et dernière échéance du champion français sera le Tour de France qui s’élancera le 1er juillet prochain depuis Düsseldorf.

https://twitter.com/letouryorkshire/status/858749808990990337

Le coureur cycliste Français en quelques chiffres

Thomas Voeckler est né en 1979 (38 ans au départ du prochain Tour de France). Sa première saison en tant que coureur cycliste professionnel s’est effectuée en 2001 (Bonjour). Thomas a passé quelque 17 saisons au côté de son manager Jean-René Bernaudeau. Son tout premier succès pro a été signé en 2003, à l’occasion de la 1ère étape du Tour de Luxembourg qu’il a remporté au final. A ce jour, Voeckler totalise quelque 41 succès. 31 victoires sur le sol français. La dernière fois que le coureur a levé les bras en signe de victoire, c’était en 2016….. sur le Tour de Yorkshire. Et que seraient tous ces chiffres sans compter ses jours passés en Jaune sur le Tour de France et ses milliers de fans ici et ailleurs…

 

1 COMMENTAIRE

  1. Brillante carrière en effet, mais sur cette édition, on a davantage vu Hivert, Voeckler étant apparu comme à l’automne de sa carrière…31é au classement final, ce n’est pas un résultat « brillant »… Et on ne peut pas dire que Voeckler a animé l’épreuve, simplement a-t-il montré qu’il posséde de la bouteille et sait courir, bien qu’il soit quelque peu resté en carafe dans les derniers kilomètres de l’étape décisive…Cependant célébrer Loeckler était fort logique, étant donné les performances passées du coureur français en Yorkshire .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.