Tim Wellens (Lotto-Soudal) a remporté le Tour de Pologne à l’issue de la 7e et dernière étape, un contre-la-montre de 25 kilomètres autour de Cracovie.
Une avance confortable pour Wellens
À l’issue de la 5e étape qu’il avait remportée en solitaire avec quatre minutes d’avance sur son dauphin, le coureur partait hier avec un avantage largement suffisant pour lui permettre de conserver sa place de leader jusqu’au bout. Raison pour laquelle le coureur n’a pas jugé nécessaire de prendre trop de risques dans l’épreuve chronométrée. « Je n’ai pas pris trop de risques lors du contre-la-montre final. Je ne devais surtout pas tomber afin de conserver ma première place au classement général. J’ai essayé de garder une allure constante et cela a très bien fonctionné », déclare Tim Wellens sur le site officiel de Lotto-Soudal.
Tim Wellens pense aux Jeux olympiques
« Bien sûr, je suis très heureux d’avoir gagné. En théorie, vous pouvez assimiler cette victoire à n’importe quelle autre victoire sur une course par étapes du niveau WorldTour. Mais, selon moi, le Tour de Pologne est moins important que Paris-Nice, par exemple. Je voulais seulement évaluer ma condition physique sur le vélo après une grosse période d’entraînement en vue des Jeux olympiques. Je suis très satisfait de ce beau résultat et du très bon travail de l’équipe », conclut Tim Wellens.