Les Etixx-Quick Step ont la pression aujourd’hui sur Paris-Roubaix. Avec une force collective impressionnante, c’est pourtant la formation qui s’en est le moins bien sortie depuis le GP E3. Avec Tom Boonen en chef de file, l’équipe belge se trouve parfois gênée. Est-ce que « Tommeke » doit se mettre au service d’un Niki Terpstra ou d’un Zdenek Stybar ? Les décisions sont parfois difficiles à prendre pour Patrick Lefevere. Quoiqu’il en soit, Boonen sera l’un des outsiders pour la victoire sur le vélodrome de Roubaix.
« Suis-je prêt pour Paris-Roubaix ? Comme je l’ai dit à la conférence de presse de vendredi, je prends le départ au meilleur niveau possible pour moi en ce moment, et cela me rend plus détendu, a-t-il écrit sur son blog sur le site d’Etixx-Quick Step. Je suis heureux avec la façon dont je me sens et la façon dont l’entraînement s’est déroulé, ce qui est l’une des clés dans une telle course comme Paris-Roubaix. »
« Bien que ce soit la 13e fois que je suis au départ, c’est toujours très spécial d’être ici et d’être sur les pavés encore. C’est très important de comprendre les pavés et les respecter afin de gagner leur respect. Je fais ça depuis plus d’une décennie, et maintenant je suis prêt à tout donner une fois de plus et de voir comment les choses vont se passer », a-t-il conclu. Âgé de 35 ans, cette 114ème édition de Paris-Roubaix pourrait être la dernière pour Tom Boonen.