Vainqueur de la dernière édition du Giro, Tom Dumoulin n’écarte pas la possibilité de défendre son titre en mai prochain. Le Néerlandais connaît son programme de compétitions, mais ne le révélera qu’au mois de janvier lors de la présentation de Sunweb.
Tom Dumoulin, le Giro avec lui ?
Un revirement de situation ou pas ? Attendu en 2018 sur le Tour de France, Tom Dumoulin pourrait bien rester sur le Tour d’Italie, révèle la Gazzetta dello Sport.. Mais le Néerlandais souhaite laisser planer le doute complet sur une éventuelle participation. Impossible de savoir à l’heure actuelle quelles sont les intentions du dernier vainqueur du maillot rose. Présent à la cérémonie de présentation du Giro 2018 demain, cela ne changera rien à sa décision finale. Son calendrier pour la prochaine saison est déjà arrêté, mais seul lui et les membres de la Sunweb savent. Soit il décide de défendre son titre acquis sur les routes italiennes, soit le champion du monde du contre-la-monde veut se frotter à la Grande Boucle.
Le duel pour l’année prochaine ?
Ils sont nombreux à attendre Tom Dumoulin se confronter à Christopher Froome. Avec cinq années de différence, il n’y en aura pas forcément énormément. Pour beaucoup, le Néerlandais est le seul à pouvoir inquiéter le Britannique sur une course par étapes de trois semaines. Aussi talentueux sur le contre-la -montre, voire même supérieur, le leader de la Sunweb devient un grimpeur redoutable depuis son dernier Giro. Une combinaison parfaite qui peut permettre de viser d’autres succès dans les Grands Tours. Sans mettre la concurrence de côté, le premier duel pourrait finalement se dérouler en Italie contre toute attente. A moins que la Grande Boucle ne tienne toujours la corde pour ce combat de titans.
Fiche du coureur