Coup de théâtre sur le Giro d’Italia. Malade, à l’amorce de la dernière ascension de l’étape reine, le leader du Tour d’Italie, Tom Dumoulin (Sunweb), s’est arrêté au bord de la route pour satisfaire à un besoin gênant. Sans doute victime de problèmes gastriques, le maillot rose a perdu du temps sur ses adversaires…
Tom Dumoulin perd du temps sur ses adversaires
Au lendemain de la troisième journée de repos du Tour d’Italie, les coureurs ont disputé leur grande première étape de montagne. Contre toute attente, malade, et contraint de s’arrêter sur le bord de la route, en contre-bas, caché par un panneau, le maillot rose s’est retrouvé distancé par les autres favoris, après un long moment où le leader de l’équipe Sunweb a fait ses besoins.
Tout suivre du Giro 2017, ici
Quelle image ! Tom Dumoulin, visiblement souffrant, baisse son cuissard en pleine course. #lequipeGIRO pic.twitter.com/aqja7LJX48
— la chaine L'ÉQUIPE (@lachainelequipe) May 23, 2017
Il ne s’est pas arrêté très longtemps, 1mn, 1mn30 maximum . La durée moyenne de l’attente devant des toilettes, qu’elles soient publiques ou pas, est largement supérieure !
Le maillot ,jaune à pied dans le ventoux ,le maillot rose le derrière dans le fossé pour éliminé un fécalum il se passe toujours de l’insolite pour les leaders , manquerai plus que Nibali regagne encore le giro !