Cannondale se présentera au départ de la Flèche wallonne avec une équipe compétitive. Le puncheur Tom-Jelte Slagter sera le leader sur des courses qu’il affectionne particulièrement et totalement requises pour ses qualités. Il faut dire que le Néerlandais à déjà fait ses preuves sur les Ardennaises avec une cinquième place sur la Flèche wallonne en 2014 et une neuvième en 2015. Quant à Liège-Bastogne-Liège, il a terminé sixième de l’édition 2014.
Le directeur sportif Jonathan Vaughters s’est exprimé sur les objectifs de son équipe sur les Ardennaises et sur le Giro : « L’objectif majeur de l’année reste le Giro, mais nous comptons nous montrer sur les Ardennaises qui nous sont plus favorables que les Flandriennes. Nous avons plusieurs options avec Tom-Jelte Slagter qui sera le leader ». Tom-Jelte Slagter sera particulièrement à son aise mercredi : « Les montées sont longues et dur, elles sont parfaites. J’aime vraiment ce type de courses. » Tom Skujins néophyte cette saison sur les classiques ardennaises, se voit pourtant déjà sur le podium dans le futur : « J’ai vraiment préparé ces courses, elles me correspondent vraiment bien et dans le futur j’espère accéder au podium. Ce sont des courses agressives et imprévisibles, sans grande stratégie. C’est exactement ce que j’aime ».
L’équipe Cannondale pour la Flèche wallonne 2016 : Nathan Brown, Simon Clarke, Lawson Craddock, Alex Howes, Ben King, Toms Skujins, Tom-Jelte Slagter, Michael Woods
Best Of Flèche Wallonne 2015