Tom Pidcock s’apprête à débuter avec Q36.5 Pro Cycling au AlUla Tour

0
Tom Pidcock s'apprête à débuter avec Q36.5 Pro Cycling au AlUla Tour
Tom Pidcock entame une nouvelle aventure lors du AlUla Tour (28 janvier - 1er février 2025) en Arabie Saoudite. Image : @INEOS_Grenadiers

Tom Pidcock débutera (selon CyclingWeekly) sa nouvelle aventure cycliste avec l’équipe Q36.5 Pro Cycling Team à l’occasion du AlUla Tour (28 janvier au 1er février 2025) en Arabie Saoudite. Le coureur britannique, qui a quitté Ineos Grenadiers pour rejoindre la formation suisse, effectuera ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs lors de cette course par étapes de début de saison. Ce choix s’explique par la présence régulière de Q36.5 sur cette épreuve et par la volonté de Pidcock de rapidement s’intégrer à son nouvel environnement.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La star britannique âgée de 25 ans devrait faire ses premiers pas avec sa nouvelle équipe, Q36.5 Pro Cycling, lors du Tour d’AlUla en Arabie Saoudite. Selon Cycling Weekly, cette course par étapes marquera le lancement de sa saison 2024 sous ses nouvelles couleurs.

Les détails complets de son programme restent à confirmer, mais des sources indiquent que Pidcock rejoindra l’équipe suisse au Moyen-Orient fin janvier. Après cette course, il retournera en Europe pour préparer les Classiques. Une annonce officielle de son calendrier est attendue dans les prochains jours.

Ces trois dernières années, Pidcock débutait sa saison au Portugal sur le Tour de l’Algarve sous les couleurs d’ INEOS Grenadiers, qui ne participait pas au AlUla TOur. Q36.5, en revanche, y était présent lors des deux dernières éditions.

Pidcock a rejoint Q36.5 en fin de saison 2023 après une rupture de contrat à l’amiable avec la formation britannique. Il y retrouve son entraîneur de longue date, Kurt Bogaerts, récemment nommé responsable de la performance technique, ainsi que sa soigneuse, Xenia De Roose.

« Les premières impressions sont toujours importantes, et avec Q36.5, elles sont positives », a déclaré Bogaerts. « Travailler à nouveau avec Tom est très spécial. Xenia et moi l’accompagnons depuis 2018, et nous avons obtenu de grands résultats. Dans ce nouvel environnement, j’ai hâte de poursuivre cette aventure. »

Le jeune frère de Tom, Joe Pidcock, a également rejoint Q36.5 après la fermeture de la section route de Trinity Racing. Ce sera la première fois que les deux frères évolueront dans la même équipe professionnelle. Ils y retrouveront leur compatriote Mark Donovan.

« À la fin d’une année, on réfléchit au passé, mais je préfère regarder vers l’avenir », a déclaré Doug Ryder, directeur de Q36.5. « Comment ne pas être enthousiaste ? Avec nos nouveaux coureurs et membres du personnel, nous entamons une grande aventure. »

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.