Favori avant le départ de cette édition du mondial, Tom Pidcock a totalement assumé ce statut. Le Britannique a très largement dominé la course en devançant notamment Eli Iserbyt (Belgique) tenant du titre et le Français Antoine Benoist, qui apporte une médaille à la délégation française.
Victoire du numéro 1 mondial Tom Pidcock
Un trio royal pour composer le podium des championnats du monde espoirs disputés à Bogense. Thomas Pidcock devant Eli Iserbyt et Antoine Benoist, cela ne pouvait pas mieux refléter le niveau actuel dans la catégorie qui précède celle des élites. Hommes forts de cette saison et occupant régulièrement les premières positions dans les manches de coupe du monde, ils n’ont pas failli sur le rendez-vous majeur.
Dans un premier temps, Eli Iserbyt a semblé faire la différence. Mais après un début de course tonitruant de la part du belge, ce dernier n’a rien pu faire face au retour progressif de Tom Pidcock. Le Britannique lui a même placé une accélération à un moment qui a fait très mal. A partir de ce moment, l’écart s’est creusé et il n’a plus jamais quitté la première place. Jusqu’à ligne d’arrivée, le nouveau champion du monde a paru en contrôle.
Cela récompense sa très belle saison comprenant déjà une victoire finale au classement général de la coup du monde. En ce qui concerne Eli Iserbyt, il n’y aura pas de troisième titre dans cette catégorie après 2016 et 2018 mais tout de même une belle médaille d’argent au vu de la course. Et à souligner aussi, c’est côté tricolore, la prestation accomplie d’Olivier Benoist qui a tenu son rang en terminant sur la troisième marche du podium. De quoi finir sur une note très positive cette saison.
https://twitter.com/UCI_CX/status/1091683615476453376
Great Britain makes it 2/2 in #Bogense2019 as Thomas Pidcock wins U23 World title pic.twitter.com/0IcgHbAIcx
— Canadian Cyclist (@cdncyclist) February 2, 2019