Tony Gallopin en rodage

0
316
Tony Gallopin. Photo : Lotto-Soudal.
TODAYCYCLING - Tony Gallopin. Photo : Lotto-Soudal.

Lotto-Soudal a dévoilé sa sélection pour le critérium du Dauphiné dont le départ aura lieu dimanche aux Gets. Elle a aligné pour l’occasion ses deux leaders, le Belge Thomas De Gendt et le Français Tony Gallopin. Ces deux coureurs à l’aise en montagne se distingueront probablement pour essayer d’obtenir une victoire d’étape. Pour le classement général, la formation belge avisera. 

L’objectif principal est d’être offensif tout au long de la semaine pour obtenir une victoire d’étape comme l’explique Herman Frison, le directeur sportif : « Sur le Dauphiné, nous voulons nous battre pour Stig. Nous essayerons d’être à l’avant tout au long de la semaine. Notre priorité n’est pas le classement général. Nous aborderons les étapes jour après jour. Il y a deux étapes pour les sprinteurs donc pour Jens Debusschere. Pour les étapes un peu plus vallonnées, elles feront l’affaire de Tony Gallopin, Thomas De Gendt et Bart De Clercq ». Tony Gallopin, qui vient de terminer un stage en altitude se confie sur ses sensations à l’entame de ce Dauphiné : « Le Dauphiné est la première course à mon programme après le stage. Il n’est pas un objectif, il est juste une étape dans ma préparation. Cela ne signifie pas que si des occasions se présentent je ne tenterais pas ma chance. Le Tour de France est mon objectif principal ». 

L’équipe Lotto-Soudal pour le Dauphiné 2016 : Kris Boeckmans, Bart De Clercq, Thomas De Gendt, Jens Debusschere, Gert Dockx, Tony Gallopin, Tomasz Marczyński et Louis Vervaeke.

Teaser officiel du Critérium du Dauphiné 2016 : 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.