En pleine reprise de la saison 2020, Tony Gallopin s’est fracturé le scaphoïde gauche. Pris dans une chute sur la 2e étape du Tour de Valence, le pensionnaire de la formation AG2R La Mondiale n’a rien pu faire pour l’éviter. Son coéquipier Oliver Naesen, lui aussi au sol, a eu plus de chance et ne souffre d’aucune fracture.
Tony Gallopin dans une chute à 15km de l’arrivée
La 2e étape du Tour de Valence, jugée à Cullera au sommet d’une bosse de 2 kilomètres, a été très rapide dans les derniers instants. La course au placement a provoqué une accélération du peloton. Et c’est à 15 kilomètres de l’arrivée que Tony Gallopin a été pris dans une chute avec son coéquipier Oliver Naesen. « Il souffre d’une fracture du scaphoïde gauche, a indiqué Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe. La durée de son indisponibilité sera communiquée ultérieurement. »
🇪🇸 @VueltaCV – Etape 2 / Stage 2
Double coup dur😢@TonyGallopin a chuté à 15 km de l’arrivée et souffre d’une fracture du scaphoïde gauche.
Pris dans la même chute @OliverNaesen souffre de contusions du bassin. Pas de fracture pour lui.#allezALM pic.twitter.com/w1VIuzHWz0
— AG2RLM Pro Cycling Team (@AG2RLMCyclisme) February 6, 2020
L’os n’est pas trés gros, mais cette fracture du scaphoide est parfois bien ennuyeuse… Elle assez fréquente chez les cyclistes. Avec un bon spécialiste, rapide rétablissement à Tony Gallopin.