Tony Gallopin blessé
Tony Gallopin s'est fracturé le scaphoïde sur la 2e étape du Tour de Valence. Photo : AG2R La Mondiale
188 Partages

En pleine reprise de la saison 2020, Tony Gallopin s’est fracturé le scaphoïde gauche. Pris dans une chute sur la 2e étape du Tour de Valence, le pensionnaire de la formation AG2R La Mondiale n’a rien pu faire pour l’éviter. Son coéquipier Oliver Naesen, lui aussi au sol, a eu plus de chance et ne souffre d’aucune fracture.

Tony Gallopin dans une chute à 15km de l’arrivée

La 2e étape du Tour de Valence, jugée à Cullera au sommet d’une bosse de 2 kilomètres, a été très rapide dans les derniers instants. La course au placement a provoqué une accélération du peloton. Et c’est à 15 kilomètres de l’arrivée que Tony Gallopin a été pris dans une chute avec son coéquipier Oliver Naesen. « Il souffre d’une fracture du scaphoïde gauche, a indiqué Eric Bouvat, responsable médical de l’équipe. La durée de son indisponibilité sera communiquée ultérieurement. »

188 Partages
Antoine BARTHELEMY
Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross. Pratique le cyclisme sur route de manière assidue depuis plusieurs années. Tente de ressembler à son idole Fabian Cancellera (la puissance en moins).

1 commentaire

  1. L’os n’est pas trés gros, mais cette fracture du scaphoide est parfois bien ennuyeuse… Elle assez fréquente chez les cyclistes. Avec un bon spécialiste, rapide rétablissement à Tony Gallopin.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.