Le final de la 5e étape du Tour d’Espagne a été marqué par deux chutes. Une lors du sprint et une autre un peu plus en amont impliquant Steven Kruijswijk, le Néerlandais de la formation LottoNL-Jumbo. L’interrogation plane autour de cette mystérieuse chute qui pourrait impliquer une erreur de l’organisation et l’absence de signalisation à l’approche d’un poteau présent sur la chaussée.
Steven Kruijswijk au sol à cause d’un poteau ?
Jan Bakelants (AG2R La Mondiale) a jeté le pavé dans la mare en accusant l’organisation du Tour d’Espagne d’avoir oublié la signalisation d’un poteau présent sur la chaussée. Dans l’emballage final, à pleine vitesse, Steven Kruijswijk n’a donc pu éviter l’obstacle qui l’a envoyé au sol. La fracture de la clavicule semble être la principale blessure du Néerlandais qui est actuellement en train de passer des examens.
Bravo @lavuelta for not signalising this pole in full finale, think you got the crash you wanted. @s_kruijswijk
— Jan Bakelants (@Jan_Bakelants) August 24, 2016
.@s_kruijswijk Uitgeschakeld door gevaarlijk paaltje?? (foto 2 blauw hek, 3 een paal iets daarvoor. #Vuelta pic.twitter.com/UO6PF0sEL3
— René (@RenAigu) August 24, 2016
C’est assez ahurissant de voir ça, une faute d’organisation assez semblable à celle du tour du Pays Basque l’an passé…Entre les chutes et péripéties d’arrivées que ce soit en Poitou-Charentes et sur cette Vuelta, on a un malheureux résumé de ce que l’on voit de plus en plus souvent.