Tour d’Andalousie / Ruta del Sol 2025 – Etape 1 : Parcours, profil, favoris et diffusion TV

0
Tour d'Andalousie / Ruta del Sol 2025 – Etape 1 : Parcours, profil, favoris et diffusion TV
Cette première étape met directement les leaders dans le bain, attention à ne pas rater son début de course. Crédit image : @VueltaRutadelSol

Le Tour d’Algarve 2025 s’élance le mercredi 19 février avec une étape de moyenne montagne de 162,6 km entre Torrox et Cueva de Nerja (Portugal), un parcours idéal pour les puncheurs mais aussi les leaders qui visent le classement général. Après une édition 2024 tronquée à cause de grosses manifestations, cette 71ème Ruta del Sol promet un spectacle épique. L’étape sera à suivre en direct sur Eurosport 2 et Max à partir de 14h00.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La première étape du Tour d’Andalousie 2025 est une étape montagneuse de 162,6 km qui débute à 11h05. Pour succéder à Tadej Pogacar en 2023 et Maxim Van Gils en 2024 sur l’édition raccourcie, les coureurs devront être performants dès le premier jour avec cette étape qui cumule 3121 mètres de dénivelé positif.

Tour d’Andalousie 2025 – Étape 1 : Torrox / Cueva de Nerja (162,6 km)

Le Tour de l’Andalousie 2025 débute avec un parcours montagneux qui sera déjà primordial pour le classement général, avec 6 ascensions répertoriées, le tracé offrira aux grimpeurs et aux puncheurs plusieurs occasions de s’exprimer. En prise dès le début de course avec l’ascension de l’Alto Mirador de Axarquia (2ème catégorie), beaucoup de coureurs devront s’accrocher aujourd’hui.

Point clef de la première étape

  • L’Alto de Canillas – 6,7km à 7,2% dont le sommet est à franchir à deux reprises, est l’ascension la plus dure du jour.

Les favoris de l’étape du jour

Maxim Van Gils, tenant du titre de l’édition raccourcie aura fort à faire dès le premier jour pour défendre son bien mais le belge de 25 ans fraichement arrivée chez Redbull Bora Hansgrohe est capable de briller sur ce terrain. Face à lui, Tom Pidcock, lui aussi arrivé dans une nouvelle équipe à l’inter saison (Q36.5) devrait trouver un terrain à sa convenance dans le final. Mais les deux puncheurs devront se méfier de purs grimpeurs comme Enric Mas (Movistar Team), l’espagnol aura à coeur de briller dès le début de saison. Du coté de la puissante équipe UAE Emirates XRG, Tim Wellens et Marc Soler seront les meilleures cartes avec le français Pavel Sivakov.

Comment suivre la course en direct ?

Les téléspectateurs pourront suivre la course en direct sur Eurosport 2 et Max à partir de 14h00. Pour les retardataires, une rediffusion est proposée à 18h sur Eurosport 1.

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.