Du 21 au 27 mars se déroule la 101e édition du Tour de Catalogne, épreuve par étapes classée WorldTour. Et la Groupama-FDJ y arrive avec plusieurs coureurs capables de « bien faire » tout au long du parcours, à commencer par Quentin Pacher qui réalise à 30 ans un de ses meilleurs débuts de saison, voire le meilleur. De son côté, Rudy Molard effectuera ses tout premiers tours de roue en compétition cette année.
A lire sur le sujet : Tout savoir de l’actualité de la course par étapes
La Groupama-FDJ avec plusieurs belles cartes à jouer
C’est une belle équipe Groupama-FDJ qui arrive sur le Tour de Catalogne, lundi. Compte tenu du profil de la course par étapes, il est des plus logiques que l’équipe au trèfle y arrive avec six grimpeurs sur les sept coureurs présents au départ. Au côté de Quentin Pacher, 20e du dernier Milan-Sanremo et auteur de nombreux Top 10 depuis ce début de saison, figure notamment Attila Valter, mais aussi récent 4e des Strade Bianche. Sa 14e place au général du Giro laisse à penser qu’il sera à l’aise sur les étapes montagneuses et peut envisager un bon classement général à l’arrivée dimanche. L’excellent Michael Storer est aussi attendu à son avantage. Et c’est tout logiquement que Reichenbach est aligné au départ, lui qui semble être très en jambe, en témoignent ses bons résultats du début de saison.
Composition Groupama-FDJ sur le Tour de Catalogne
Michael Storer (Australie – 25 ans), Attila Valter (Hongrie – 23 ans), Quentin Pacher (France – 30 ans), Rudy Molard (France – 32 ans), Sébastien Pacher (Suisse – 32 ans), Matteo Baldatti (Suisse – 29 ans) et Bruno Armirail (France – 27 ans)