Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) a parfaitement géré la montée finale de la 4e étape du Tour de Catalogne pour s’imposer à Montserrat Mil·lenari ce jeudi. Le slovène, nouveau détenteur du maillot de leader, remporte la première victoire de sa saison et en a profité pour tirer un bilan de cette journée pleine de suspense.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
La Red Bull-BORA-hansgrohe pourra enfin fêter une victoire de son leader Primoz Roglic (35 ans) cette année. Pourtant, Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) n’est pas passé loin d’enchaîner un deuxième succès, mais cette fois, c’est le grimpeur slovène qui a levé les bras concluant un final serré entre les deux hommes. Après la ligne, il a partagé son analyse de la course auprès des journalistes :
« C’est toujours agréable de gagner. C’était une étape difficile, avec un rythme rapide dès le départ. Mais heureusement, il me restait quelque chose à la fin pour franchir la ligne en premier ! J’étais au camp et je me suis bien entraîné. J’ai été loin de ma famille pendant plusieurs semaines et je suis arrivé directement à la course, j’ai donc dû faire des sacrifices à cet égard. C’est donc une bonne chose que cela ait porté ses fruits lors de la course. La route est encore longue, mais pour l’instant je vais bien et nous sommes en bonne position, alors prenons les choses au jour le jour. »
Classement Etape 4 Tour du Catalogne 2025 – Top 10
1 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) les 188,7 km en 4:24:08 (42,8 km/h)
2 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates – XRG) m.t
3 – MAS Enric (Movistar Team) + 0:03
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious) m.t
5 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) m.t
6 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) m.t
7 – VAN EETVELT Lennert (Lotto) m.t
8 – RICCITELLO Matthew (Israel – Premier Tech) + 0:06
9 – LÓPEZ Juan Pedro (Lidl – Trek) + 0:21
10 – PELLIZZARI Giulio (Red Bull – BORA – hansgrohe) + 0:26
Tour de Catalogne 2025. Le classement complet de la 4e étape
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme