Thibaut Pinot va s’attaquer à sa deuxième course de la saison ce lundi avec le Tour de Catalogne. À un peu moins de deux mois du début du Tour d’Italie, le Français continue sa préparation. Il sera le leader de la formation Groupama-FDJ sur l’épreuve catalane.
Thibaut Pinot en préparation sur le Tour de Catalogne
Après un mois sans compétition, il revient. Thibaut Pinot continue sa préparation en vue du Tour d’Italie qui débute le 4 mai prochain. Le Franc-Comtois va en effet participer au Tour de Catalogne, sa deuxième course de l’année et sa première en World Tour. Mi-février, il s’était aligné sur le Tour du Haut-Var. Résultat, une 5e place au classement général à seulement trois secondes du vainqueur, Jonathan Hivert (Direct Énergie). En Espagne, le leader de Groupama-FDJ pourra voir où il se situe physiquement. Cette course par étapes de sept jours, avec beaucoup de montagne, devrait lui permettre de savoir ce qu’il aura encore besoin d’améliorer pour le Giro.
Le Tour de Catalogne est une épreuve à laquelle Thibaut Pinot a déjà participé trois fois. C’était en 2010, 2013 et 2014. Son meilleur résultat a été une 8e place au classement général en 2013. Le Français n’a jamais remporté d’étape. Il n’a jamais fait mieux qu’une 5e place sur la 3e étape de l’édition 2013. Cela pourra tout de même servir au Franc-Comtois car l’arrivée s’est faite à Vallter 2000. Ça sera aussi le cas sur la 3e étape cette année. Autant dire que Thibaut Pinot connaît bien cette montée. Le leader de Groupama-FDJ pourra compter dans tous les cas sur ses coéquipiers. Arthur Vichot, William Bonnet ou encore David Gaudu sauront l’aider pour essayer d’aller chercher au moins une victoire d’étape, qui est l’objectif affiché par la formation tricolore.
Composition de la formation Groupama-FDJ pour le Tour de Catalogne 2018
- Thibaut Pinot
- Arthur Vichot
- David Gaudu
- William Bonnet
- Sébastien Reichenbach
- Geord Preidler
- Jérémy Roy