Tadej Pogacar (24 ans) a fait rouler ses équipiers toute la journée de cette 2e étape du Tour de France 2023. Si la victoire n’était pas au bout de tant d’efforts, le leader Slovène de l’équipe UAE Team Emirates semblait heureux de sa troisième place et des bonifications acquises sur le ligne d’arrivée, lui qui souffre pourtant de son poignet a-t-on-appris.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) a déclaré à l’arrivée de l’étape de San Sebastian : « Le plan, c’était d’aller chercher les bonifs du point bonus et d’aller gagner l’étape. On n’a pas gagné, mais c’est quand même une bonne journée, à part pour la chute de Matteo Trentin… J’espère qu’on va avoir des journées plus tranquilles pour les deux prochaines étapes. Nous sommes dans une situation parfaite. Ce que nous avions à faire était clair : défendre le maillot jaune et gagner quelques secondes sur nos rivaux. Mon poignet est un peu douloureux, après le sprint, mais cela va mieux chaque jour. L’étape était un peu technique, avec beaucoup de virages, de ralentisseurs et de trous. Donc je souffre un peu, mais ce n’est pas un problème ». Source : @ASO_tdf
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023
Si les deux premières journées n’ont pas été tranquilles, il en est quand même un peu responsable… Va-t-il pouvoir continuer à visser la poignée jusqu’à la fin, c’est aussi une question.
Faut pas s inquiéter il va arrêter avant la fin s il voit ne pas pouvoir détrôner vinegegard ,ce sera une belle excuse son poignet du moins place aux Français alors.♥️♥️