Tadej Pogacar a déjà marqué de son empreinte le Tour de France 2023. Le Slovène et son équipe ont envoyé un message fort à leurs adversaires du mois de juillet à commencer par Jonas Vingegaard, leur principal adversaire. Depuis Bilbao où il a terminé troisième tandis que son coéquipier Adam Yates l’a emporté, le récent champion de Slovaquie s’est confié sur cette première étape.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Tadej Pogacar, troisième à Bilbao et maillot blanc de meilleur jeune a déclaré : « C’est une superbe victoire d’équipe, et c’est encore mieux que quand je gagne moi-même. Ce gars travaille pour moi, et j’ai le plaisir de le voir s’imposer, avec en plus la satisfaction de prendre le maillot jaune. Je me sentais très bien. Et dans la dernière côte, nous avions prévu de forcer. Cela a bien marché et juste après, Adam a attaqué et il a réussi à prendre le large. C’est encore mieux que ce qu’on espérait, on peut être très fier de ce travail. On a montré qu’on était fort et aussi que nous avions une bonne tactique ». Source : @ASO_tdf
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023