Tour de France 2024 : Tadej Pogacar leader de l’armada UAE Team Emirates

0
Tour de France 2024 Tadej Pogacar leader de l'armada UAE Team Emirates
Tadej Pogacar est en route pour tenter de remporter un troisième Tour de France, avec à ses côtés une équipe à la hauteur de l'évènement. Image : @UAE_SprintCycling

Tadej Pogacar, facile vainqueur du Tour d’Italie au mois de mai, arrive sur le Tour de France (29 juin au 21 juillet) avec la pancarte de grand favori. Le Slovène sera épaulé dans la quête du doublé par une impressionnante équipe UAE Team Emirates avec notamment Adam Yates, 3ème de la grande boucle en 2023, le jeune Juan Ayuso, 4ème du dernier Tour d’Espagne ou encore Joao Almeida, abonné aux tops 10 dans les grands tours. Le leader de 25 ans, souvent esseulé par le passé face à des formations très homogènes comme la Visma Lease a Bike de Jonas Vingegaard, devrait cette année faire figure d’épouvantail pour toutes les autres structures.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici (à venir)
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici (à venir)
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici (à venir)
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Pogacar dévoile les noms de ses coéquipiers dans un podcast

Tadej Pogacar (25 ans) a participé il y a quelques jours au podcast de Geraint Thomas (INEOS Grenadiers), Watts occuring, et en a profité pour dévoiler les noms des coureurs qui l’accompagneront à la conquête d’un 3ème Tour de France (après 2020 et 2021). Sans surprise, dans le but de reconquérir le précieux maillot jaune, le nouveau cannibale sera entouré d’un formidable collectif. Le britannique Adam Yates (31 ans), 3ème du Tour 2023 fera figure de capitaine de route en l’absence de Rafal Majka. Le très jeune Espagnol Juan Ayuso (21ans), 4ème de la Vuelta 2023 derrière les trois coureurs de la Visma Lease a Bike (ex Jumbo Visma) devrait quant à lui la grande boucle si sa chute sur le Critérium du Dauphiné ne lui laisse pas trop de séquelles. Joao Almeida, le Portugais de 25 ans, 9ème du dernier Tour d’Espagne et toujours régulier sur les courses de 3 semaines sera également précieux pour son leader. Les grimpeurs Marc Soler et Pavel Sivakov accompagneront également « Pogi » dans les cols, tandis que l’Allemand Nills Politt et le Belge Tim Wellens seront précieux sur les étapes plus plates ou vallonnées.

UAE Team Emirates ✅
POGACAR Tadej
YATES Adam
AYUSO Juan
ALMEIDA Joao
SOLER Marc
SIVAKOV Pavel
POLITT Nils
WELLENS Tim

https://twitter.com/RoadCode/status/1798001251206221997

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.