Depuis qu’il a annoncé vouloir quitter Direct Energie pour une autre équipe, les relations sont tendues entre Bryan Coquard et son manager général, Jean-René Bernaudeau. En effet, ce dernier n’est pas certain de vouloir aligner le sprinteur français sur les routes du Tour de France…
Bryan Coquard quitte Direct Energie
Bryan Coquard a passé toute sa carrière aux côtés de Jean-René Bernaudeau, le manager général de Direct Energie. Après avoir fait ses armes au Vendée U, réserve de l’équipe vendéenne, le jeune homme est passé professionnel en 2013 avec Europcar (ex Direct Energie). A tout juste 25 ans, Bryan Coquard a souhaité ne pas prolonger son contrat afin de signer dans une équipe World Tour. Il souhaite donner un nouvel élan à sa carrière. Cependant, cette décision n’est pas sans conséquences pour le sprinteur français quoi voit sa participation au Tour de France remise en question.
Bryan Coquard doit apporter des garanties pour participer au Tour de France
« Le fait qu’il parte va le faire changer d’état d’esprit » explique Jean-René Bernaudeau, le manager général de la Direct Energie. « Est-ce que ses équipiers vont travailler pour quelqu’un dont l’état d’esprit va changer? Je préfère voir Voeckler avec Quémeneur, Calmejane avec les baroudeurs, et Chavanel. S’il nous donne des garanties, il ira. Des garanties, c’est gagner une étape du Dauphiné: s’il bat Démare, ce serait une bonne nouvelle. On croit encore en lui, mais il est perturbé, ça se voit« .
Lors de la deuxième étape du Critérium du Dauphiné, remportée au sprint par Arnaud Démare (FDJ) devant Alexander Kristoff (Katusha-Alpecin) et Nacer Bouhanni (Cofidis), Bryan Coquard s’est classé dixième.
Vidéo : Bryan Coquard échoue pour quelques centimètres sur le Tour de France 2016
Bryan Coquard a déjà participé trois fois au Tour de France et l’an passé, il est passé à deux doigts de la victoire d’étape. En effet, il a été battu sur le fil par Marcel Kittel (Quick-Step Floors) lors de la quatrième étape.
Etonnant qu’il annonce son depart à cette époque de la saison . Peut être veut il partir en vacances au mois de juillet ou à t’il reçu une pincée de pognon de son futur sponsor en tout cas c’est une erreur de com .
Sauf erreur de ma part une équipe est entrain de se monter pour la saison prochaine avec a sa téte un ancien coureur actuellement consultant sur l’équipe 21.
En attendant le Mercato de fin de saison ils ont peut étre peur de rater les bons coups et ils ont déjà approché quelques coureurs…….?
Concernant Bryan Coquard en parler maintenant c’est peut étre une forme de respect pour l’équipe Direct Energie et Jean René Bernaudeau………..?
Sinon tout cela est mal venu en cette période de la saison juste avant le Tour de France…….!
C’est effectivement une erreur de com.
S’il est prouvé que le contrat a pu être signé avant le 1er août, l’ancienne équipe peut le casser ! C’est ce qui explique que Galoppin par ex. ne donne pas le nom de l’équipe même s’il en est sûr, etc…dans cette nouvelle tendance à dire que l’on va partir presque avant même d’avoir commencé ! Et qui dans cette équipe de Coquard ? Ne chantons pas victoire avant qu’elle soit officialisée, même si c’est Jérôme qui s’en occupe !