Bryan Coquard avec son maillot Direct Energie
Bryan Coquard quittera l'équipe Direct Energie en fin de saison 2017. Photo : Direct Energie
Bryan Coquard quittera Direct Energie en fin de saison
Noter cet article ?

Bryan Coquard a annoncé, via le site de son équipe, vouloir quitter Direct Energie en fin d’année. Le sprinteur français était l’un des piliers de cette formation avec pas moins de 17 victoires en 2016 et 2017. 

Bryan Coquard : « Donner un nouvel élan à ma carrière »

« Cette décision n’a pas été aisée à prendre, mais je souhaitais me positionner suffisamment tôt dans la saison pour ne pas pénaliser l’équipe », a réagi Bryan Coquard. Et d’ajouter : « J’ai envie de voir autre chose, et de donner un nouvel élan à ma carrière. J’ai passé plusieurs années ici, du Vendée U jusqu’à Direct Energie, l’équipe m’a beaucoup apporté et j’espère lui avoir apporté aussi quelques choses ! Aujourd’hui, j’ai le sentiment que la recherche de la performance, qui m’anime depuis toujours, passe par un changement d’équipe, un nouveau défi à relever ».

Un départ qui peut modifier la saison de Coquard ?

Initialement prévu au départ du Tour de France, Bryan Coquard avoue ne plus vraiment savoir ce qu’il va se passer pour lui et la suite de sa saison. « J’ai conscience que mon départ peut modifier la donne », dit-il. Mais jusqu’à maintenant, le « Coq » affirme être présent la semaine prochaine sur le Tour de Belgique où il aura des chances de briller. De même, dans plus d’un mois, il espère briller sur le Championnat de France qui se disputera à Saint Omer. Après, c’est pour le moment l’inconnu. « Je veux vraiment donner le meilleur et que tout se finisse au mieux : j’ai envie de remercier Jean-René Bernaudeau ainsi que chacun des membres de l’équipe et de l’encadrement de Direct Énergie. J’ai à cœur de me montrer digne de leur soutien et de notre amitié partagée. Cette aventure commune, et les nombreuses victoires obtenues sous le maillot vendéen, compteront toujours pour moi », a-t-il conclu.

Vidéo : Bryan Coquard échoue pour quelques centimètres sur le Tour de France 2016

Vous suivez le Giro d’Italia ? Suivez toute l’actualité en direct, ici

PARTAGER

Rédacteur principal TodayCycling. Passionné par la route. Inconditionnel du cyclo-cross.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here