
Ce samedi 2 août c’est l’étape reine de cette 4ème édition qui attend les coureurs du Tour de France Femmes 2025. 111,9km et 3517 mètres de dénivelé positif entre Chambéry et le sommet du Col de la Madeleine pour y voir plus clair sur l’état de forme des favorites. Demi Vollering et Pauline Ferrand Prévot, en embuscade jusque là, devront se découvrir.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Ce dernier week end du Tour de France femmes 2025 sera décisif avec deux étapes très difficile et des dénivelés positifs effrayants mais c’est surtout ce samedi que le classement général devrait se dessiner. Avec une arrivée au sommet du terrible Col de la Madeleine (Hors Catégorie : 18,9km à 8%), les favorites devront tout donner pour tenter de monter sur le podium ou revêtir le maillot jaune.
Carte du parcours étape 8 du Tour de France femmes 2025 :
Profil de l’étape 8 :
Les favorites de l’étape du jour :
Pauline Ferrand Prévot, l’idole des français sera forcément très attendue et porte l’espoir de tout un peuple mais face à elle il faudra éviter compter sur l’ultra favorite Demi Vollering et sur la tenante du titre Katarzyna Niewiadoma mais également Anna van der Breggen.
Comment suivre la course en direct à la TV ?
Les téléspectateurs et internautes pourront suivre la 8e étape en direct et en intégralité à la TV sur France 2 à partir de 13h55 et jusqu’à 18h.
Classement général Tour de France Femmes au départ de l’étape 8 (top 10) :
1 – (Le Court) Pienaar Kimberley (AG Insurance – Soudal Team) en 22:28:31
2 – Ferrand-Prévot Pauline (Team Visma | Lease a Bike) + 0:26
3 – Niewiadoma Katarzyna (CANYON//SRAM zondacrypto) + 0:30
4 – Vollering Demi (FDJ – SUEZ) + 0:31
5 – Van der Breggen Anna (Team SD Worx – Protime) + 0:35
6 – Rooijakkers Pauliena (Fenix-Deceuninck) + 1:04
7 – Kerbaol Cédrine (EF Education-Oatly) + 1:09
8 – Gigante Sarah (AG Insurance – Soudal Team) + 1:14
9 – Muzic Évita (FDJ – SUEZ) + 1:35
10 – Labous Juliette (FDJ – SUEZ) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme
On parlera sans doute moins de Squiban mais peut-être davantage de P. Ferrand Prévot qui se serait particulièrement préparée pour ces deux dernières journées, avec bien sûr Niewadoma bien en jambes, de même que l’inévitable favorite Vollering, et peut-être Gigante, brillante grimpeuse dans les ascensions du dernier giro, davantage que Van der Breggen, très endurante mais un peu juste jusque-là à la lutte extrême face à de plus jeunes et fortes rivales dans les dures ascensions.