Décroché dans le Puy Mary et arrivé au Lioran avec huit minutes de retard sur le groupe des favoris, Vincenzo Nibali est apparu détendu à après la ligne. Le vainqueur du dernier Giro et du Tour de France 2014 l’assure, « le but est d’aider Fabio (Aru) », désormais seul et unique leader chez Astana.
Vincenzo Nibali n’est pas inquiet
Sur le site officiel du Tour de France, Vincenzo Nibali s’est dit totalement dédié à Aru, le leader de l’équipe Astana : « Il ne s’est rien passé, ça va bien. C’est normal, je savais que je venais sur ce Tour travailler pour mon équipe et pour Fabio Aru. Les jambes ne marchaient pas bien et du coup, j’ai laissé tomber. On l’a dit depuis le début, c’est Fabio qui compte. J’ai déjà gagné le Giro, j’y ai laissé beaucoup d’énergie. »
Les Jeux Olympiques dans le viseur de Vincenzo Nibali
S’il doit aider Fabio Aru, Vincenzo Nibali garde en tête ses objectifs et notamment les Jeux Olympiques qui se dérouleront au cours du mois d’août. « Le but et d’aider Fabio et de garder une bonne forme pour les Jeux olympiques. J’ai arrêté dix jours après Giro, je me sens très libre. Je pense qu’au cours des prochaines semaines, toute l’équipe sera au top. Aujourd’hui, on a bien moins marché, il faisait très chaud. Mais Fabio est en pleine forme et on va essayer de faire une belle course. »