
Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla) s’est montré le plus fort au sprint lors de la 4e étape du Tour de Hongrie ce samedi, à Székesfehérvár. Il remporte ainsi son premier succès en 2025, lui qui n’avait plus gagné depuis la 6e étape du Tour de France 2024 à Dijon. Le Néerlandais a devancé Danny van Poppel (Red Bull – BORA – hongrohe) et Tim Toro Teutenberg (Lidl-Trek). Harold Martín López (XDS Astana Team) conserve son maillot jaune.
Demain, dimanche, les coureurs engagés auront rendez-vous avec la 5e et dernière étape entre Etyek et Esztergom, longue de 169,5 km.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
Groenewegen enfin vainqueur en Hongrie
La libération pour Dylan Groenewegen. Condamné aux places d’honneur depuis 10 mois et son succès à Dijon sur la 6e étape du Tour de France, le champion des Pays-Bas a retrouvé le chemin du succès en Hongrie, à Székesfehérvár. Dans un final où ses équipiers ont abattu un énorme boulot en amont du sprint, notamment Luke Durbridge, le Néerlandais a su se faufiler après avoir perdu les roues des hommes au maillot violet dans les 500 derniers mètres.
Calé dans la roue du Belge Jules Hesters (Team Flanders – Baloise) qui a lancé de loin, le sprinteur de 31 ans a attendu le bon moment avant de produire son effort à moins de 200 m de la ligne. Le sextuple vainqueur d’étape sur la Grande Boucle a ensuite parfaitement résisté aux retours de Danny van Poppel et Tim Torn Teutenberg, respectivement 2e et 3e. Le jeune Allemand regrettera peut-être ses efforts, lui qui est sorti du peloton à 19 km avant de se faire reprendre 4 km plus loin.
Au classement général, si les difficultés n’affluaient pas sur cette 4e étape, Alessandro Covi (UAE Team Emirates XRG), 2e à 11 secondes de Harold Martín López, a fait le spectacle. L’Italien a d’abord initié une tentative de bordure à 25 km de l’arrivée, secondé par ses équipiers et les Lidl-Trek, avant d’accélérer à 11 km pour aller chercher 3 secondes de bonifications au sprint intermédiaire. Le Transalpin revient ainsi à 8 secondes du maillot jaune, et montre à l’Équatorien qu’il faudra être vigilant jusqu’au bout.
Classement étape 4 du Tour de Hongrie 2025 – Top 10
- GROENEWEGEN Dylan (Team Jato AlUla), les 153,6 km en 3h14’39
- VAN POPPEL Danny (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
- TEUTENBERG Tim Torn (Lidl-Trek) m.t
- HESTERS Jules (Team Flanders – Baloise) m.t
- MALUCELLI Matteo (XDS Astana Team) m.t
- NIZZOLO Giacomo (Q36.5 Pro Cycling Team) m.t
- BRUSTENGA Marc (Equipo Kern Pharma) m.t
- KOPECKÝ Matyáš (Team Novo Nordisk) m.t
- STOLIĆ Mihajlo (Team United Shipping) m.t
- BRUTTOMESSO Alberto (Bahrain-Victorious) m.t
Classement général Tour Hongrie 2025 – Top 10
- LÓPEZ Harold Martín (XDS Astana Team) en 16h02’46
- COVI Alessandro (UAE Team Emirates XRG) + 0:08
- WITHEN PHILIPSEN Albert (Lidl-Trek) + 0:13
- HAJEK Alexander (Red Bull – BORA – hongrohe) + 0:16
- CASTELLON Jan (Caja Rural – Seguros RGA) + 0:17
- NOVÁK Pavel (MBH Bank Ballan CSB) m.t
- FELDHOFFER Bálint (Team United Shipping) + 0:22
- EIKING Odd Christian (Unibet Tietema Rockets) m.t
- VANHOUCKE Harm (Q36.5 Pro Cycling Team) + 0:25
- TOLIO Alex (VF Group – Bardiani CSF – Faizanè) m.t
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme